Plus de 1 000 maires et adjoints de l’Isère attendus au Touvet

sep article



Les maires et leurs adjoints des quelque 526 communes que compte le département de l’Isère ont rendez-vous ce samedi 8 octobre au Touvet pour la 59édition du Congrès départemental des maires.

 

Plus de 1 000 congres­sistes ainsi qu’une soixan­taine d’exposants, par­te­naires des col­lec­ti­vi­tés et du sec­teur public, sont atten­dus ce samedi 8 octobre sur le com­plexe spor­tif du Bresson. Ce 59e congrès dépar­te­men­tal des maires et adjoints de l’Isère est orga­nisé par l’Association des maires de l’Isère (AMI), en par­te­na­riat avec la pré­fec­ture de l’Isère, le Département et les pré­si­dents d’intercommunalités.

 

Le thème de cette édi­tion 2016 ? « Les élus et les risques ». Cette pro­blé­ma­tique, à laquelle sont confron­tés les édiles locaux au cours de leur man­dat, sera abor­dée au cours de deux tables rondes : « La défense exté­rieure contre l’in­cen­die » et « Le plan com­mu­nal de sau­ve­garde ».

 

Pour autant, la jour­née ne se résu­mera pas à ces seules tables rondes. Pour en savoir plus, consul­tez le détail du pro­gramme de la jour­née sur le site du dépar­te­ment de l’Isère.

 

Festival du film France Nature Environnement
commentez lire les commentaires
1550 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.