Priorité donnée au Rondeau : “une victoire d’étape” pour E. Piolle

sep article



Le Rondeau va donc être aménagé et l’A480 élargie dans sa traversée de Grenoble. Pour Eric Piolle, il s’agit là d’une victoire d’étape. Opposé à l’élargissement de l’A480, le maire de Grenoble se félicite dans un communiqué de la priorité donnée à l’aménagement du Rondeau et de l’abandon de l’élargissement de l’emprise.

 

De fait, le pas­sage en deux fois trois voies de l’A480 ne concer­nera que le tron­çon entre Saint-Egrève et Pont-de-Claix, où la vitesse sera par ailleurs abais­sée à 70 km/h.

 

Outre une voie spé­ciale réser­vée aux trans­ports col­lec­tifs au sud de l’échangeur du Rondeau, le pro­to­cole ouvre éga­le­ment la pos­si­bi­lité de dédier une voie spé­ci­fique au co-voi­tu­rage. Une option encou­ra­gée par le maire de Grenoble.

 

 

Aides aux commerçants
commentez lire les commentaires
2205 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 1
  1. l n’y a aucune vic­toire là dedans mais que du déses­poir, une com­mu­ni­ca­tion de der­nier res­sort.

    On ne va élar­gir une auto­route avant de s’être assuré que le tra­fic pourra être absorbé sans pro­blème de cir­cu­la­tion et de pol­lu­tion.

    Donc on construit d’a­bord l’é­chan­geur du Rondeau, et ensuite on élar­git l’au­to­route A48 , comme cela a tou­jours été prévu tech­ni­que­ment !

    sep article