Priorité donnée au Rondeau : “une victoire d’étape” pour E. Piolle

sep article

Le Rondeau va donc être aménagé et l’A480 élargie dans sa traversée de Grenoble. Pour Eric Piolle, il s’agit là d’une victoire d’étape. Opposé à l’élargissement de l’A480, le maire de Grenoble se félicite dans un communiqué de la priorité donnée à l’aménagement du Rondeau et de l’abandon de l’élargissement de l’emprise.

 

De fait, le passage en deux fois trois voies de l’A480 ne concernera que le tronçon entre Saint-Egrève et Pont-de-Claix, où la vitesse sera par ailleurs abaissée à 70 km/h.

 

Outre une voie spéciale réservée aux transports collectifs au sud de l’échangeur du Rondeau, le protocole ouvre également la possibilité de dédier une voie spécifique au co-voiturage. Une option encouragée par le maire de Grenoble.

 

 

commentez lire les commentaires
2040 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 1
  1. l n’y a aucune victoire là dedans mais que du désespoir, une communication de dernier ressort.

    On ne va élargir une autoroute avant de s’être assuré que le trafic pourra être absorbé sans problème de circulation et de pollution.

    Donc on construit d’abord l’échangeur du Rondeau, et ensuite on élargit l’autoroute A48 , comme cela a toujours été prévu techniquement!

    sep article