L’élargissement de l’A480 sur la bonne voie ?

sep article

Après des années de tergiversations, le dossier de l’élargissement de l’A480 dans sa traversée de Grenoble et de la refonte du Rondeau verra-t-il le jour ?

 

Peut-être… Après avoir été validé par la Commission européenne, le projet vient de franchir une étape supplémentaire au travers de la présentation d’un protocole d’intention.

 

Dans ses grandes lignes, le projet, qui se monte à 380 millions d’euros, prévoit 300 millions pour le passage à deux fois trois voies de l’A480 dans sa partie urbaine et 80 millions pour l’aménagement du Rondeau. Les travaux, prévus pour commencer en 2019, devraient durer trois ans.

 

Comptoir de prêt retour : reprise du prêt de documents dans les bibliothèques municipales de Grenoble le 27 mai 2020
commentez lire les commentaires
2426 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 1
  1. Décision enfin rationnelle sur le transport de l’agglomération depuis au moins 20 ans. Bravo pour cet accord politique qui dépasse nécessairement les clivages et à tous niveaux institutionnels d’ailleurs.
    Le plus dur aura probablement été de convaincre les élus grenoblois pour que la Métro puisse s’associer à l’Etat, à la Région et au département.

    sep article