L’élargissement de l’A480 sur la bonne voie ?

sep article



Après des années de tergiversations, le dossier de l’élargissement de l’A480 dans sa traversée de Grenoble et de la refonte du Rondeau verra-t-il le jour ?

 

Peut-être… Après avoir été validé par la Commission euro­péenne, le pro­jet vient de fran­chir une étape sup­plé­men­taire au tra­vers de la pré­sen­ta­tion d’un pro­to­cole d’in­ten­tion.

 

Dans ses grandes lignes, le pro­jet, qui se monte à 380 mil­lions d’eu­ros, pré­voit 300 mil­lions pour le pas­sage à deux fois trois voies de l’A480 dans sa par­tie urbaine et 80 mil­lions pour l’a­mé­na­ge­ment du Rondeau. Les tra­vaux, pré­vus pour com­men­cer en 2019, devraient durer trois ans.

 

Grenoble Finaliste pour le concours de Capitale Verte
commentez lire les commentaires
2538 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 1
  1. Décision enfin ration­nelle sur le trans­port de l’ag­glo­mé­ra­tion depuis au moins 20 ans. Bravo pour cet accord poli­tique qui dépasse néces­sai­re­ment les cli­vages et à tous niveaux ins­ti­tu­tion­nels d’ailleurs.
    Le plus dur aura pro­ba­ble­ment été de convaincre les élus gre­no­blois pour que la Métro puisse s’as­so­cier à l’Etat, à la Région et au dépar­te­ment.

    sep article