Pascal Clouaire “Nous allons faire de Championnet le petit Marais de Grenoble”

sep article

TROIS QUESTIONS À – Pascal Clouaire, adjoint au Commerce et à l’artisanat de la ville de Grenoble, caresse l’ambition de transformer le quartier Championnet-Lakanal en « quartier des créateurs ». Proche de l’hypercentre, ce pôle de vie est déjà très prisé pour ses restaurants, ses bars branchés et ses boutiques tendance. Mais aussi pour ses événements festifs, à l’instar du Marché des créateurs, de retour ce samedi 28 mai pour la 8e édition.

 

 

 

Place Championnet, Pascal Clouaire adjoint au commerce et à l'artisanat de la Ville de Grenoble. © Séverine Cattiaux – Place Gre’net

Place Championnet. Pascal Clouaire, adjoint au Commerce et à l’artisanat de la ville de Grenoble, discute avec l’un des commerçants. © Séverine Cattiaux – Place Gre’net

Place Gre’net : Vous entendez faire du quartier Championnet-Lakanal une sorte de « Marais grenoblois »… Que voulez-vous dire par là ?

 

 

Pascal Clouaire : Oui, je fais référence au quartier du Marais, à Paris ! Mais je reconnais que ça ne parle sans doute pas à tout le monde. Chacun y projette son imaginaire… En disant cela, je veux affirmer mon intention de faire du quartier Championnet le quartier des créateurs de Grenoble par excellence, le quartier « libéré » au sens de « créatif ». Le Marché des créateurs, qui se tient ce samedi [28 mai, ndlr] toute la journée, en est une belle illustration.

 

Nous pensons que le quartier Championnet-Lakanal a encore bien du potentiel pour explorer de nouvelles pistes, en terme d’attractivité économique. Cela va parfaitement dans le sens de ce que veulent les commerçants, puisque cette idée émane des réflexions que nous avons eues dans le cadre des Assises du commerce. Notre ambition est de consolider l’identité du quartier, de lui donner un esprit « village de créateurs ». Il y a déjà beaucoup de commerces et de belles boutiques, mais c’est quelque chose qu’il faut accentuer.

[…]

La suite du contenu est réservé aux abonnés

Connectez vous…

Veuillez vous connecter pour accéder à cette page.
S'inscrire

 

…ou choisissez votre abonnement ci-dessous !

commentez lire les commentaires
3324 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.