À Grenoble, la Fête de la Musique sera éclectique !

sep article



FOCUS – Ce dimanche 21 juin, Grenoble fêtera l’arrivée de l’été en musique. Pour vous aider à faire votre choix, voici une petite sélection, par définition non exhaustive, de quelques artistes à découvrir, à l’occasion de cette Fête de la musique 2015.

 

 

 

Le Grand Orchestre d'Harmonie de Grenoble se produira au Jardin des Plantes pour cette Fête de la Musique. © Grand Orchestre d'Harmonie de Grenoble

© Grand Orchestre d’har­mo­nie de Grenoble

Musique clas­sique, élec­tro­nique, rock, chan­son fran­çaise, reg­gae, salsa… À Grenoble, cette année encore, la Fête de la musique sera éclec­tique, offrant une palette sonore à la fois riche et variée.

 

Pour per­mettre à cha­cun de fêter en musique l’arrivée tant atten­due de l’été, la Ville pro­po­sera plus d’une tren­taine de concerts et d’a­ni­ma­tions, entre 17 heures et minuit, en divers lieux de la capi­tale des Alpes.

 

 

 

Musiques et cinéma au Jardin des plantes

 

 

Pour fêter le jour le plus long de l’année, le Jardin des plantes, situé juste en face de l’hôtel de ville, se trans­for­mera le temps de quelques heures en un lieu de concert éphé­mère. De 16 h 30 à 18 heures, le Grand Orchestre d’harmonie de Grenoble inter­pré­tera de grands clas­siques de musiques de film. Les soixante musi­ciens à vent et à per­cus­sion rejoue­ront ainsi Star Wars, la Strada, la Panthère Rose, Petite Fleur ou encore Libertango. Et pour ceux qui res­te­ront jusqu’au bout, quelques sur­prises ont été concoc­tées pour l’occasion.

 

 

 

Les Tremplins de l’Isère à l’assaut de la Fête de la musique

 

 

Dans le cadre de cette Fête de la musique, l’association Dérapage Music orga­nise éga­le­ment la 12e édi­tion des Tremplins de l’Isère. L’objectif : per­mettre à des artistes de la région de se pro­duire et de se faire connaître auprès des Grenoblois. De 18 h 30 à minuit, cinq musi­ciens ou groupes se suc­cè­de­ront au Square du Docteur Martin.

 

L’occasion de décou­vrir des artistes locaux moins connus du grand public mais en aucun cas dénués de talent et de style. Le col­lec­tif Ten Years Cie réunira, sur une seule et même scène, des groupes et musi­ciens ayant par­ti­cipé aux édi­tions pré­cé­dentes du fes­ti­val. A décou­vrir éga­le­ment Karine Zarka, Midnight Bloom, R.o.s.e & Co et The Lunatics.

 

Le collectif Ten Years Cie, sur une seule et même scène pour la Fête de la Musique. © Derapage Music

Le col­lec­tif Ten Years Cie, sur une seule et même scène pour la Fête de la musique. © Derapage Music

 

 

Concerts rock à la Caserne de Bonne

 

 

Autre lieu, autre ambiance… A quelques rues de là, le Pôle musi­cal d’innovation pro­po­sera de 19 heures à minuit, à la Caserne de Bonne, une pro­gram­ma­tion 100 % rock avec, en tout début de soi­rée, l’artiste rock folk Julie Bally. La chan­teuse et gui­ta­riste trans­por­tera le public dans son uni­vers noir et mélan­co­lique, avant de lais­ser la place aux sono­ri­tés rock du groupe gre­no­blois Monkypolis et de José & The Wastement, puis au qua­tuor de heavy, Shinray. Le groupe de métal Gliesers clô­tura cette soi­rée.

 

 

 

Ambiance barbecue et farniente à La Belle Électrique

 

 

Ambiance barbecue et musique à La Belle Électrique. © La Belle Équipe

Ambiance bar­be­cue et musique à La Belle Électrique. © La Belle Équipe

Enfin, La Belle Électrique accueillera le deuxième “Sunday Saucisse”, sur la ter­rasse de son bar-res­tau­rant. Au pro­gramme, de midi à 20 heures, un bar­be­cue convi­vial et des jeux en libre-ser­vice pour toute la famille : jeux de boules, raquettes de plage, baby­foot, ping-pong…

 

Des craies seront par ailleurs mises à dis­po­si­tion des enfants (ou des grands enfants !) pour déco­rer le par­vis de La Belle Électrique et des bacs à sable leur per­met­tront de riva­li­ser d’imagination et de créer les plus beaux châ­teaux de sable. Pour ce qui est de l’ambiance, une palette de DJs fera chauf­fer les pla­tines !

 

L’association Soundacity pro­po­sera ainsi une jam ses­sion hip hop, reg­gae et ragga de 12 heures à 15 h 30. Les DJs de La Belle Équipe se relaie­ront ensuite aux pla­tines pour la fin d’après-midi et le début de soi­rée.

 

 

Maïlys Medjadj

 

 

Pays Voironnais, un jour, une activité
commentez lire les commentaires
5791 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.