La gamme complète de jus "Origin", en vente dès le 15 juin à Grenoble © Origin

Natura France lance Origin, une nou­velle bois­son gre­no­bloise et bio

Natura France lance Origin, une nou­velle bois­son gre­no­bloise et bio

EN BREF – La start-up gre­no­bloise Natura France lance, le 15 juin pro­chain, une gamme de bois­sons 100 % bio et natu­relle. Ces jus com­mer­cia­li­sés sous le nom d’« Origin » sont éla­bo­rées à par­tir d’hi­bis­cus, thé vert, menthe, rhu­barbe ou encore sucre de canne.

Maewan Melguen et Sébastien Napol, co-fondateurs de la marque de jus "Origin" © Origin

Maewan Melguen et Sébastien Napol, co-fon­da­teurs de la marque de jus « Origin ». © Origin

Lauréate 2014 du concours Réseau entre­prendre Isère, Natura France, la start-up gre­no­bloise co-fon­dée par Maewan Melguen et Sébastien Napol lan­cera pro­chai­ne­ment une gamme de quatre bois­sons rafraî­chis­santes. Des jus, com­mer­cia­li­sés sous le nom d’Origin, com­po­sés exclu­si­ve­ment de plantes et pro­po­sant de nou­velles saveurs : hibis­cus, jus de canne, thé vert, menthe ou encore rhubarbe.

Dans une logique de déve­lop­pe­ment durable, l’entreprise se four­nit en France pour les matières pre­mières, à l’exception de l’Hibiscus qui pro­vient d’une coopé­ra­tive bio du Burkina Faso, en Afrique. L’embouteillage des bois­sons bio­lo­giques se fera quant à lui en Alsace.

Vers un déve­lop­pe­ment régio­nal puis national

La gamme complète de jus "Origin", en vente dès le 15 juin à Grenoble © Origin

La gamme com­plète de jus Origin, en vente dès le 15 juin à Grenoble. © Origin

Avec un chiffre d’affaires de 300 000 euros en 2015, la start-up gre­no­bloise espère engran­ger un mil­lion d’euros d’ici trois ans et 5 mil­lions d’ici 2020. L’entreprise cible, dans un pre­mier temps, le réseau de proxi­mité dans le cadre d’un déve­lop­pe­ment régional.

Dès le 15 juin pro­chain, Origin sera dis­tri­bué dans une quin­zaine de maga­sins, épi­ce­ries bio, res­tau­rants rapides hauts-de-gamme et jar­di­ne­ries de l’ag­glo­mé­ra­tion gre­no­bloise. Puis, à par­tir du 15 juillet, ces bois­sons seront dis­tri­buées dans de grandes enseignes fran­çaises comme Colette, l’Eau vive ou encore la Grande épi­ce­rie de Paris.

Maïlys Medjadj

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