EN BREF – La start-up grenobloise Natura France lance, le 15 juin prochain, une gamme de boissons 100 % bio et naturelle. Ces jus commercialisés sous le nom d’« Origin » sont élaborées à partir d’hibiscus, thé vert, menthe, rhubarbe ou encore sucre de canne.
Lauréate 2014 du concours Réseau entreprendre Isère, Natura France, la start-up grenobloise co-fondée par Maewan Melguen et Sébastien Napol lancera prochainement une gamme de quatre boissons rafraîchissantes. Des jus, commercialisés sous le nom d’Origin, composés exclusivement de plantes et proposant de nouvelles saveurs : hibiscus, jus de canne, thé vert, menthe ou encore rhubarbe.
Dans une logique de développement durable, l’entreprise se fournit en France pour les matières premières, à l’exception de l’Hibiscus qui provient d’une coopérative bio du Burkina Faso, en Afrique. L’embouteillage des boissons biologiques se fera quant à lui en Alsace.
Vers un développement régional puis national
Avec un chiffre d’affaires de 300 000 euros en 2015, la start-up grenobloise espère engranger un million d’euros d’ici trois ans et 5 millions d’ici 2020. L’entreprise cible, dans un premier temps, le réseau de proximité dans le cadre d’un développement régional.
Dès le 15 juin prochain, Origin sera distribué dans une quinzaine de magasins, épiceries bio, restaurants rapides hauts-de-gamme et jardineries de l’agglomération grenobloise. Puis, à partir du 15 juillet, ces boissons seront distribuées dans de grandes enseignes françaises comme Colette, l’Eau vive ou encore la Grande épicerie de Paris.
Maïlys Medjadj