Jean-Claude Gallotta quitte la tête du CCN de Grenoble fin 2015

sep article

Offres de locations exceptionnelles aux 2 Alpes

Jean-Claude Gallotta, fondateur et directeur du Centre chorégraphique national de Grenoble depuis 1984, quittera ses fonctions à la fin de l’année 2015. Fleur Pellerin, ministre de la Culture, lui a fait part de la décision le 24 mars dernier.

 

 

Jean-Claude Gallotta, directeur du CCN de Grenoble © Guy Delahaye

Jean-Claude Gallotta, direc­teur du CCN de Grenoble.         © Guy Delahaye

Une nou­velle page se tour­nera pro­chai­ne­ment au Centre cho­ré­gra­phique natio­nal (CCN) de Grenoble. Jean-Claude Gallotta, fon­da­teur et direc­teur de l’établissement depuis 1984, quit­tera ses fonc­tions à la fin de cette année 2015. La déci­sion lui a été noti­fiée par Fleur Pellerin, ce mardi 24 mars, lors d’un ren­dez-vous, au minis­tère de la Culture.

 

Elle fait suite au rejet, le 16 février der­nier, du pro­jet mené par le cho­ré­graphe gre­no­blois, de fusion du CCN avec la MC2, diri­gée par Jean-Paul Angot. Par ailleurs, selon les sta­tuts des centres cho­ré­gra­phiques natio­naux, un direc­teur ne peut res­ter à la tête de la struc­ture plus de dix ans. Jean-Claude Gallotta aura dirigé celui de Grenoble pen­dant trente et un ans.

 

Un appel à can­di­da­tures sera pro­chai­ne­ment lancé pour recru­ter son suc­ces­seur, qui pren­dra ses fonc­tions au 1er jan­vier 2016. En atten­dant, le cho­ré­graphe pré­sen­tera du 9 au 18 juin, à la MC2, sa der­nière créa­tion, L’Étranger, d’après le roman épo­nyme d’Albert Camus.

 

 

Maïlys Medjadj

 

 

A lire aussi sur Place Gre’net :

 

Grenoble pri­vée de hub pour la danse : retour à la case départ

 

 

MC2 - A la Vie
commentez lire les commentaires
2162 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.