Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Douzième nocturne des étudiants au musée de Grenoble

sep article

EN BREF – Rendez-vous printanier de la vie culturelle grenobloise, la douzième Nocturne des étudiants aura lieu ce mercredi 25 mars au musée de Grenoble. L’occasion de redécouvrir les lieux et d’assister à une quinzaine de performances mêlant textes, danse et théâtre.

 

 

 

© Facebook "Étudiants, osez le musée de Grenoble"

© Facebook « Étudiants, osez le musée de Grenoble »

Le musée de Grenoble ouvre ses portes, le temps d’une soirée, ce mercredi 25 mars, à l’occasion de la douzième Nocturne des étudiants. Le public pourra ainsi découvrir ou redécouvrir, de nuit, les œuvres d’arts de ce lieu culturel incontournable de la capitale des Alpes.

 

Organisée par l’équipe du musée, en collaboration avec l’Université de Grenoble et Un Tramway nommé culture, cette manifestation s’articulera autour d’une quinzaine de projets artistiques. Une centaine d’étudiants, toutes formations confondues, ont en effet travaillé sur des commentaires improvisés et performances dansées ou théâtrales, en solo ou en équipe, afin de proposer aux visiteurs un nouveau regard sur les œuvres de la collection.

 

 

 

Des surprises en perspective

 

 

Pour cette édition 2015, la soirée sera ponctuée de surprises avec, notamment, une installation sur l’esplanade François Mitterrand, sélectionnée à la suite d’un appel à projets. Le visiteur aura aussi l’opportunité de déambuler, dès 20 heures, dans un univers sensoriel et poétique, imaginé par le Collectif La Fuite. Et, pour terminer la soirée, l’Orchestre des campus et Benjamin Kuperberg revisiteront Le Sacre du Printemps, avec une interprétation surprise.

 

Maïlys Medjadj

 

 

Infos pratiques :

La 12e Nocturne des étudiants aura lieu ce mercredi 25 mars, de 20 heures à minuit, au musée de Grenoble, 5 place Lavalette, à Grenoble.

 

Entrée libre et gratuite.

 

 

commentez lire les commentaires
3329 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.