Prière à tous les saints
de tous les temps,
de toute les terres.
A vous tous saints,
grand frères
et grande sœurs
bienveillants.
Entrés dans le Jeu de l’Oie bien avant nous, vous avez déjà tiré le double six et votre pèlerinage est sorti du temps et de l’espace confinés.
Votre lumière éclaire bien plus loin que notre pèlerinage terrestre.
Même parfois naïvement, même trop, même mal, votre assemblée des saints témoigne de l’Unicité de la Source.
Merci à toutes les Maria et tous les Yeshua de toutes les Jérusalem du monde. Vos récits réparent nos désespérances récalcitrantes. Vos icônes nourrissent nos allégories joyeuses.
Je vous fête aujourd’hui, vous toutes les saintes qui, envers et contre nous, accueillez, réconfortez et nourrissez le long du chemin. Je vous fête aujourd’hui, vous tous les saints qui, envers et contre nous, guidez, distanciez, contenez. J’aime tant vos livres, j’aime tant vos musiques,
Je vous salue aujourd’hui, vous saints sans paradis. Je vous salue aujourd’hui, vous saints sans religion. Frères et sœurs en Lumière. Frères et sœurs en Humanité. Frères et sœurs en Complétude. Avec vous, je fais aujourd’hui le vœu de prendre refuge en l’Amour.
Je vous fête aujourd’hui, vous tous saints de la terre, pierres du temple universel.
Je plie genoux et prie aujourd’hui, au-delà des croyances, des cultures et des religions. Je vous prie instamment aujourd’hui de continuer à nous déshabiller du voile de la peur.
Je vous prie instamment aujourd’hui de guider chaque enfant du monde vers le temple de l’enfantement définitif. Au bon moment, à la bonne place.