Un réseau de bornes tactiles est progressivement apparu dans divers points de Grenoble. Installées par la start-up grenobloise Agoracity, celles-ci proposent gratuitement des services aux Grenoblois.

Les bornes interactives sont désormais présentes dans plusieurs boulangeries de Grenoble. – © AgoraCity
Gratuites pour les utilisateurs… et les commerçants
A l’origine de ce nouveau support interactif, la société AgoraCity, cofondée en mars 2014 par trois jeunes Grenoblois : Séverin Moussel, président, en charge de la partie recherche et développement, Nicolas Bellemon, directeur commercial et Guillaume Deschamps, directeur production.
Quid du modèle économique ? Mises gratuitement à la disposition des commerçants, les bornes tactiles s’autofinancent grâce à des annonces publicitaires. Des publicités d’autant plus ciblées que les utilisateurs choisissent eux-mêmes de cliquer sur celles qui les intéressent, que ce soit pour réserver facilement, acheter à des tarifs préférentiels ou trouver ce dont ils ont besoin.
Prochaine étape pour le trio : faire interagir les utilisateurs avec les bornes AgoraCity depuis leur smartphone.

Emplacements des bornes interactives AgoraCity. DR