Le Trophée Pépit’up pour Place Gre’net !

sep article

Notre indépendance c

En ce mois de février, Place Gre’net a été sur le devant de la scène, avec la remise du Trophée Pépit’up par l’incubateur Rhône-Alpes Pionnières basé à Lyon. A la clé, un accompagnement d’un an offert pour finaliser la création de l’entreprise de presse.

 

 

Remise du prix Pepit'Up de RhôneAlpes Pionnières à Muriel Beaudoing de Place Gre'net

Yvan Michel, chargé d’ac­com­pa­gne­ment, avec Paul Turenne et Muriel Beaudoing de Place Gre’net. © Patricia Cerinsek – placegrenet.fr

Cinq mois seule­ment après son lan­ce­ment offi­ciel, Place Gre’net vient de rece­voir une dis­tinc­tion régio­nale. Après avoir répondu à l’ap­pel à pro­jet lancé en juin 2013 par l’incu­ba­teur Rhône-Alpes Pionnières, Muriel Beaudoing a en effet été élue Pépit’up 2013 parmi toutes les por­teuses de pro­jets rhô­nal­pines.
 
Grâce à ce prix, qui récom­pense des pro­jets inno­vants à fort poten­tiel de déve­lop­pe­ment por­tés par des femmes, Place Gre’net va pou­voir béné­fi­cier d’un accom­pa­gne­ment, tant sur les plans stra­té­gique, juri­dique que comp­table. Et ce grâce aux pré­cieux conseils d’Yvan Michel, chargé d’accompagnement chez Rhône-Alpes Pionnières.
 
De quoi aider Place Gre’net à pas­ser un cap sup­plé­men­taire – celui de la créa­tion d’une entre­prise de presse – alors que le site est actuel­le­ment adossé à une struc­ture asso­cia­tive.
 
 
Place Gre'net lauréate du Trophée Pépit'up 2013 de l'incubateur Rhône-Alpes PionnièresDe l’i­dée à l’a­ven­ture col­lec­tive
 
Pour rap­pel, Muriel Beaudoing, jour­na­liste gre­no­bloise est à l’o­ri­gine de la créa­tion de Place Gre’net. Un concept dont elle a eu l’i­dée fin 2011, au moment du démar­rage de Rue89Lyon, et qui a mûri de juin 2012 jus­qu’au pré-lan­ce­ment du site en mai 2013, avec un noyau de jour­na­listes.
 
Aujourd’hui, une dizaine de pro­fes­sion­nels contri­buent à la réus­site de ce pro­jet col­lec­tif. Une équipe de pas­sion­nés qui s’im­pliquent sans comp­ter au quo­ti­dien et grâce aux­quels Place Gre’net pour­suit son déve­lop­pe­ment. L’aventure conti­nue !
 
 
 
commentez lire les commentaires
2627 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.