Recherche : naissance du Litem

sep article
Le Laboratoire en innovation, technologies, économie et management (Litem) vient tout juste de voir le jour. Lancé par Télécom Ecole de Management, Grenoble Ecole de Management et l’Université d’Evry-Val-d’Essonne, ce laboratoire regroupera plus de cent enseignants-chercheurs, ce qui en fera l’un des premiers acteurs français de la recherche en gestion et économie.
 
Le projet scientifique ? Comprendre les nouveaux modèles économiques et managériaux nés de l’innovation technologique. Et ce selon cinq axes de recherche : innovation, technologie, entrepreneuriat (ITE), information et transformation (IT), nouvelles formes et structures d’organisations (NFSO), marketing et réseaux sociaux (MRS), et finance. Ces recherches porteront par ailleurs sur six secteurs d’application : technologies de l’information et de la communication, santé, biotechnologies, énergie, finance alternative et développement durable.
 
Il s’agit du premier laboratoire associant une université (Université d’Evry-Val-d’Essonne), une grande école publique (Télécom Ecole de Management) et une grande école consulaire (Grenoble Ecole de Management).
 

 

commentez lire les commentaires
1633 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.