Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Foire des Rameaux

sep article
Du 8 avril au 1er mai aura donc lieu la foire des Rameaux . Plus de 90 manèges et attractions prendront place sur le site de l’esplanade de Grenoble.

LA FOIRE DES RAMEAUX, FÊTE FORAINE ANNUELLE

 

 

Du 8 avril au 1er mai, aura lieu la foire des Rameaux comme chaque année depuis 1934. Cette année encore, ce sont plus de 90 manèges et attractions qui prendront place sur le site de l’esplanade de Grenoble. L’ouverture des portes est programmée le 8 avril à 14 heures.

 

Il y en aura pour tous les goûts : montagnes russes, trains fantômes, palais du rire, autos tamponneuses, stands de jeux et manèges à destination des enfants.

 

 

Une 83e édition placée sous le signe de la nouveauté

 

 

L’édition 2017 de la foire propose un programme innovant. Après une inauguration festive, la foire présentera régulièrement des animations au cours des trois semaines de festivités. L’une, avec maquillages, déambulation de mascottes et concours de dessin, se tiendra le 19 et le 26 avril. Une autre, musicale, aura lieu le 22 avril avec la présence du groupe de musique Batukavi et une démonstration de capoeira à la clé.

 

 

Une journée caritative le 14 avril

 

 

Mais surtout la nouveauté cette année est la tenue d’une journée caritative organisée par les industriels forains, le 14 avril, au profit de l’association Lorette Fugain. Une organisation reconnue par le milieu médical et luttant contre la leucémie.

 

Cette association a différents objectifs, notamment le soutien de la recherche médicale sur les maladies du sang, la mobilisation autour des « dons de vie » permettant de sauver des patients atteints de leucémie et l’aide aux malades et aux familles.

 

Pour la soutenir, les visiteurs devront acheter un “pass illimité à tous les manèges” coûtant 20 euros. Celui-ci donnera un accès illimité à tous les manèges de 16 heures à 20 heures lors de cette journée.

 

Pour plus d’informations : se rendre sur le site de la Foire des Rameaux.

 

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
commentez lire les commentaires
715 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.