FLASH INFO – Après deux ans d’absence pour cause de crise sanitaire, la Foire des Rameaux est de retour à Grenoble du samedi 9 avril au dimanche 1er mai. Comme de coutume, l’usage du site de l’Esplanade est modifié durant le temps d’installation et d’ouverture au public de la Foire.
La Ville de Grenoble indique ainsi que les parkings de l’Esplanade sont fermés en totalité, depuis le jeudi 17 mars jusqu’au vendredi 6 mai 20 heures. Le stationnement est également interdit aux mêmes dates des deux côtés du boulevard de l’Esplanade. Si les riverains peuvent se procurer un laisser-passer pour leurs habitations et garages, ils n’en devront pas moins acheter un « ticket résident » pour stationner sur les zones alentours.
Après deux ans d’absence, la Foire des Rameaux est de retour à Grenoble. © Joël Kermabon – Place Gre’net
La circulation sera pour sa part interdite aux véhicules (sauf laisser-passer) sur le boulevard de l’Esplanade » du samedi 9 avril au dimanche 1er mai, tous les jours à partir de 13h30 et jusqu’à 23h en semaine, 1h les vendredis, samedis et veilles de jours fériés, et minuit les dimanches et jours fériés », écrit encore la Ville. La station de tramway Esplanade sera pour sa part fermée du 28 mars au 6 mai.
Enfin, la circulation pourrait être perturbée par des embouteillages les 30 et 31 mars ainsi que le 1er avril, dates prévues pour l’arrivée des convois forains par l’A480, prévient la municipalité. Qui, pour conclure, invite « les Grenobloises et Grenoblois à privilégier les mobilités douces pour se rendre à la foire », en raison des restrictions de circulation et de stationnement.
La Foire des Rameaux sera officiellement inaugurée le samedi 9 avril à 14 heures avec des tirs de canon. Un feu d’artifice est prévu, tiré depuis le Jardin des Dauphins, le samedi 30 avril à 22 h 30.