Pour sa deuxième édition, le Hip-Hop Don't Stop Festival, consacré au danses urbaines, s'installe à Saint-Martin-d'hères du 6 au 11 février 2018.

Festival de Hip-hop

Festival de Hip-hop

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

FESTIVAL DE DANSES URBAINES « HIP-HOP DON’T STOP »

 

 

Consacré aux danses urbaines, le Hip-Hop Don’t Stop Festival revient du 6 au 11 février à Saint-Martin-d’Hères. Pour cette deuxième édi­tion, des com­pa­gnies locales sont atten­dues sur scène mais aussi des artistes venus d’autres régions de France, d’Allemagne ou du Japon.

 

Terre his­to­rique du hip-hop depuis les années 1990, la région gre­no­bloise a tou­jours accordé beau­coup d’im­por­tance à la “street culture”. Ce fes­ti­val tient ainsi à per­pé­tuer cette tra­di­tion cultu­relle à tra­vers une pro­gram­ma­tion riche et variée.

 

 

Danses urbaines aux influences diverses

 

En tête d’af­fiche, les six dan­seurs de la Cie Malka réa­li­se­ront des per­for­mances ori­gi­nales et « pleines d’hu­ma­nité », à mi-che­min entre le hip-hop, la capoeira et la danse contem­po­raine. À décou­vrir le 6 février, à 20 h 30 à L’ilyade à Seyssinet-Pariset.

 

Le 8 février, le dan­seur Fred Bendongué ren­dra hom­mage aux sol­dats et musi­ciens afri­cains et afro-amé­ri­cains qui ont intro­duit de nou­velles danses et musiques, lors de son solo « Mama Blues », à 20 heures à l’Heure bleue. Ensuite, l’ar­tiste Antoinette Gomis ques­tion­nera la place des femmes dans la société à tra­vers un spec­tacle engagé : un mélange de danses hip-hop, house et de lan­gage des signes, mis en scène sur des musiques de Nina Simone.

 

Pour clô­tu­rer cette soi­rée, le dan­seur et cho­ré­graphe Aurélien Kairon de la Cie De Fakto hono­rera les chan­sons poi­gnantes et huma­nistes de Jacques Brel. Inspiré par les uni­vers de Buster Keaton et Fred Astaire, il offre « un lan­gage de danse sin­gu­lier, métissé, pre­nant sa source dans le hip-hop », annonce la pro­gram­ma­tion.

 

Enfin, « créer, c’est résis­ter. Résister, c’est créer », annonce la Compagnie Stylistik à l’ap­proche de son spec­tacle « Résistances » qui aura lieu le 9 février à 20 heures à l’Heure bleue. Sous la direc­tion artis­tique d’Abdou N’gom et à tra­vers les créa­tions musi­cales de Thomas Millot, sept dan­seurs issus des milieux hip-hop, krump et danses élec­tro vien­dront don­ner corps à l’op­pres­sion, à la résis­tance et à la liberté.

 

À noter, le fes­ti­val pro­pose désor­mais un Pass 3 soirs** (tarifs entre 18 et 28,5 euros), à réser­ver via la billet­te­rie en ligne de l’Heure bleue ou direc­te­ment sur place.

 

 

Initiations au hip-hop et « battle » professionnel

 

Une ini­tia­tion gra­tuite au hip-hop « Parents-Enfants » aura lieu le 10 février entre 10 h 30 et midi à l’espace cultu­rel René Proby (ins­crip­tions obli­ga­toires). Le soir, à 20 heures, un « bat­tle break 3 contre 3″ réunira à l’Heure Bleue des dan­seurs recon­nus et titrés lors d’une com­pé­ti­tion nationale.

 

Enfin, le fes­ti­val pro­pose des « Masterclass » pour les dan­seurs de tous niveaux, le dimanche 11 février. Au pro­gramme ? Écriture cho­ré­gra­phique, break dance, top rock, tricks-power move, pop­pin, beat making etc. Cet évé­ne­ment se ter­mi­nera par une confé­rence gra­tuite inti­tu­lée « Origines et évo­lu­tion de la danse hip hop en Isère et en Rhône-Alpes des années 90 à aujourd’hui », le 11 février de 16 à 17 heures.

 

 

Article à lire sur Place Gre’net : Hip-hop don’t stop fes­ti­val : le hip-hop dans tous ses états à l’Heure bleue

 

 

Pour davan­tage d’in­for­ma­tions : consul­tez la pro­gram­ma­tion du Hip-Hop Don’t Stop Festival

L’Heure Bleue – Avenue Jean-Vilar à Saint-Martin-d’Hères
Téléphone : 04 76 14 08 08
Email : billetterie-​hb@​saintmartindheres.​fr

 

** Tarifs Pass 3 soirs : Normal : 28,5 euros / Réduit : 24 euros (lycéens, étu­diants de moins de 26 ans, deman­deurs d’emploi, béné­fi­ciaires des minima sociaux etc) / Moins de 16 ans : 18 euros

 

 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

AMa

Auteur

A lire aussi sur Place Gre'net

Grindmarket
Marché des créateurs GrindMarket

NEUVIÈME ÉDITION DU MARCHÉ DES CRÉATEURS ROCK'N'ROLL GRINDMARKET   Un « marché des créateurs à l'esprit Rock'n'roll » ? C'est ainsi que se présente le GrindMarket, qui se Lire plus

Une hip hop don't stop festival
Hip-hop à Saint-Martin-d’Hères

  HIP-HOP DON'T STOP FESTIVAL 2020 À L'HEURE BLEUE   Le Hip-Hop Don't Stop festival, dont le succès ne se dément pas, revient du 12 Lire plus

Le festival Bouge Hip-Hop, organisé par l'association Hip-Hop Koncept, se déroulera du vendredi 28 juin au dimanche 30 juin à Moirans. © Adèle Duminy
Festival Bouge Hip-Hop à Moirans

FESTIVAL BOUGE HIP-HOP    Le festival Bouge Hip-Hop investit Moirans du vendredi 28 juin au dimanche 30 juin 2019. Un événement organisé par l’association Hip-Hop Lire plus

Affiche du festival Hip Hop Don't Stop qui se déroule du 7 au 16 février 2019.
Festival Hip-Hop

HIP HOP DON'T STOP FESTIVAL     La troisième édition du Hip-hop don’t stop festival se déroule du 7 au 16 février, en partenariat avec Lire plus

Le festival dédié aux cultures hip-hop Demain c'est bien est de retour sur l'agglomération grenobloise pour une troisième édition du 7 au 11 novembre 2018.
Festival Demain c’est bien

FESTIVAL HIP-HOP DEMAIN C'EST BIEN   Après deux éditions 2016 et 2017 couronnées de succès, le festival Demain c'est bien est de retour à Grenoble Lire plus

Pour les amateurs de rap et de hip-hop, la deuxième édition du festival "Demain c'est bien" s'installe dans l'agglomération grenobloise du 7 au 11 novembre.
Festival hip-hop Demain c’est bien

DEUXIÈME ÉDITION DU FESTIVAL DÉDIÉ AUX CULTURES HIP-HOP     Né en référence au célèbre titre « Demain c'est loin » du groupe marseillais Iam, le festival Demain Lire plus

Flash Info

|

22/10

8h00

|

|

21/10

19h40

|

|

20/10

18h24

|

|

20/10

17h45

|

|

20/10

16h19

|

|

20/10

12h51

|

|

20/10

9h13

|

|

19/10

19h14

|

|

19/10

18h03

|

|

19/10

15h11

|

Les plus lus

Environnement| Des loups en plein centre-ville de Grenoble à la faveur du confinement ?

Des contrôles pour le respect des consignes de confinement. © Joël Kermabon - Place Gre'net

Fil info| Confinement : à Grenoble, la police nationale a verbalisé… des policiers municipaux

Manifestation contre la loi de travail, 26 mai 2016. © Yuliya Ruzhechka - Place Gre'Net

Société| Manifestation contre la loi Travail : des licornes et des heurts à Grenoble

Bois Français. © Isère Tourisme

Société| Des points d’eau pour se rafraîchir !

Témoignage d'une ancienne allocataire du RSA en Isère, aujourd'hui sans aide sociale pour avoir voulu se réinsérer en reprenant une formation.

Société| “J’ai perdu mon droit au RSA pour avoir voulu me réinsérer”

SDH - Le futur compte sur nous

Agenda

Je partage !
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin