FOCUS – 4 000 supporters, une victoire 5-1 et une qualification en demi-finales arrachée. Malgré un revers à Briançon le 17 mars 2026 (3-6), les Brûleurs de Loups ont su se ressaisir pour dominer leur adversaire (6-0, 5-1) et valider leur place parmi les quatre meilleurs. Après leur quatrième victoire, samedi 21 mars 2026 à Polesud, les Grenoblois s’envolent pour les demi-finales. « Notre meilleur match de la série », a salué l’entraîneur Edo Terglav, fier de son équipe.
La patinoire Polesud a vibré samedi 21 mars au soir sous les acclamations de plus de 4 000 supporters venus assister à la victoire décisive des Brûleurs de Loups face aux Diables rouges de Briançon (5-1). Une qualification pour les demi-finales des playoffs de la Ligue Magnus qui n’a rien eu d’une formalité, mais qui confirme l’ambition du club de doubler son titre.

Les Brûleurs de Loups ont obtenu leur ticket pour la demi-finale en l’emportant pour la quatrième fois face aux Diables rouges de Briançon, samedi 21 mars 2026. © Rebecca Brain
La série entre Grenoble et Briançon aura tenu toutes ses promesses. Après un premier match largement gagné par les Brûleurs de Loups (3-0), les Diables rouges ont montré qu’ils ne comptaient pas jouer les figurants, en ne laissant qu’une petite longueur d’avance aux Isérois lors du deuxième match (3-2).
Grenoble a ensuite subi un revers inattendu à Briançon (3-6), rappelant à tous que les Haut-Alpins étaient bien capables de rivaliser avec les favoris. Se remobilisant, ils enchaînent deux victoires, une à l’extérieur (6-0) et la dernière à domicile, à Polesud (5-1), après avoir su digérer l’ouverture du score du Briançonnais Benjamin Bérard. Ils se qualifient ainsi pour les demi-finales.
Le meilleur match de la série
« Je suis content de la manière dont nous avons joué ce match, s’est félicité l’entraîneur Edo Terglav après la rencontre. C’était probablement le meilleur de la série. Nous avons vu une équipe grandir à chaque match. Je suis impressionné par la manière dont l’équipe a joué avec de nombreux jeunes, beaucoup de changements et de blessés. Je suis vraiment fier de cette équipe », a-t-il confié.

Les Isérois ont pu compter sur leurs supporters pour aller inscrire cette quatrième victoire, dans l’arène de Polesud. © Julien Diaferia
Une fierté partagée par les joueurs, qui ont su répondre présent au moment crucial. Nolan Zajac, Valentin Grossetête, Christophe Boivin, Sacha Treille et François Beauchemin ont ainsi tous inscrit leur nom au tableau des buteurs, illustrant la diversité et la complémentarité d’une attaque en pleine confiance.
Crinon de nouveau suspendu
L’absence de Pierre Crinon, de nouveau suspendu pour huit matchs après un geste violent lors du match 2, aurait pu déséquilibrer l’équipe. Pourtant, les Brûleurs de Loups ont transformé ce défi en opportunité, prouvant leur capacité à s’adapter et à compter sur leur collectif. « Nous avons gardé le palet en [notre] possession. Nous sommes restés calmes. Nous ne nous sommes pas embarqués dans la provocation de Briançon, comme ça a pu être le cas au début de la série », a expliqué Terglav. « C’est une équipe qui nous a mis beaucoup de pression, mais on a bien géré les moments forts de Briançon. »
Les explications en vidéo de la CIRJ du 18 mars ⤵️ #SLMHockey https://t.co/w5Yai6TXf5
— Synerglace Ligue Magnus (@LigueMagnus) March 18, 2026
Valentin Grossetête, repositionné en première ligne, s’est particulièrement illustré : « Avec Beauchemin et Boivin, le hockey, c’est quand même assez facile, a-t-il confié. Il y a plus de place et le palet arrive je ne sais comment dans la palette, mais il est là. Ça fait toujours plaisir de passer le premier tour. Maintenant, on attend notre futur adversaire. Nous sommes restés dans le système qu’on nous a donné et ça a marché. »
Les Brûleurs de Loups déjà focalisés sur les demi-finales
Les réactions d’après-match ont été unanimes : si la joie de la qualification était palpable, la lucidité restait de mise. « On évite un voyage de plus, de la fatigue supplémentaire, a rappelé le capitaine Sacha Treille. On a le temps de se reposer quelques jours, avant de se remettre vite au boulot pour préparer la demi-finale. »
Le capitaine a également souligné une équipe qui fonctionne bien : « On est super contents du petit apport des jeunes de Chambéry. Ils se donnent à fond, ils font de très belles performances. Ils sont intégrés dans le groupe comme s’ils étaient là depuis toujours et c’est super important car ils vont nous donner cette énergie à certains moments des matchs. »
Les Brûleurs de Loups attendent désormais leur adversaire pour la demi-finale, qui débutera vendredi 27 mars à Polesud.
Photo de une : © Fabien Baldino – Brûleurs de loups







