FLASH INFO – Lauréate d’un CES Innovation Award et d’un World Future Award, la startup iséroise Life 01 participe du 12 au 15 octobre 2025 au Gitex, salon annuel des technologies qui se tient à Dubaï. Ses objectifs : finaliser une levée de fonds en série A afin d’industrialiser davantage son purificateur d’air connecté Element®, structurer sa distribution et accélérer son déploiement à l’international.
Étape charnière pour Life 01 qui participe au Gitex de Dubaï. Soutenue par la Région Rhône-Alpes et le pôle de compétitivité Minalogic, la startup industrielle spécialisée dans la maîtrise de la qualité de l’air intérieur entend profiter de ce rendez-vous annuel mondial des technologies pour rencontrer investisseurs et partenaires.
Life 01 vise ainsi à finaliser une levée de fonds en série A1Il s’agit du premier tour de financement significatif d’une startup par des investisseurs. Les montants levés sont généralement de l’ordre de plusieurs millions d’euros.. L’enjeu : « faire passer Life 01 dans une nouvelle dimension industrielle et commerciale », explique son CEO, Thomas Faure. De quoi capitaliser sur ses distinctions au CES Innovation Award et au World Future Award, et transformer l’essai commercial en croissance industrielle.
Trois chantiers prioritaires
La société fontainoise revendique actuellement une capacité de 20 000 unités par an pour son modèle Element®, un purificateur d’air connecté installé au plafond et piloté par capteurs (COV, CO₂, particules fines, température, humidité), avec données consultables en temps réel via une application dédiée.
Portée par une « traction commerciale solide » – avec des signatures chez des acteurs immobiliers, grandes entreprises, banques, cabinets médicaux, crèches et Ehpad – Life 01 compte utiliser cette première levée de fonds pour trois chantiers prioritaires. À savoir : renforcer sa capacité de production, structurer son réseau de distribution et accélérer son déploiement sur ses marchés stratégiques que sont l’Europe et le Moyen-Orient.
Un positionnement santé publique doublé d’efficacité énergétique
Au-delà de l’argument de la santé publique liée à la qualité de l’air intérieur, Life 01 met en avant un volet performance énergétique. En effet, une intelligence artificielle embarquée ajuste flux et renouvellement d’air « selon les besoins » avec, en moyenne, 10 % d’économies d’énergie et de carbone par an dans les bâtiments équipés, affirme la startup fontainoise. Des éléments qui s’inscrivent dans la tendance smart building, autrement dit de « bâtiment intelligent ».



