FLASH INFO – Un homme de 20 ans blessé par balle au pied droit a été pris en charge par les forces de l’ordre dans la nuit du mardi 10 juin au mercredi 11 juin 2025, quartier de l’Arlequin. Un fait divers qui fait suite à une série de blessures par balles et détonations survenues la veille sur le secteur et alentours.
La direction interdépartementale de la police nationale de l’Isère rapporte qu’un individu âgé de 17 ans a été blessé par balle au niveau du pied droit, à Grenoble dans la nuit du mardi 10 juin au mercredi 11 juin 2025. C’est derrière le 70 galerie de l’Arlequin que la victime a été retrouvée, précisent les forces de l’ordre. Le jeune homme était conscient mais est « resté vague quant aux circonstances », ajoutent-elles.
Aucun témoin ne se trouvait sur place et les policiers indiquent n’avoir trouvé ni étui ni traces d’impact sur le secteur. La victime a quant à elle été transportée au centre hospitalier universitaire (CHU) Grenoble-Alpes de La Tronche et prise en charge par les équipes médicales sans que son pronostic vital ne soit engagé.
Un homme de 20 ans a été blessé par balle au pied droit sur le secteur de l’Arlequin. © Jean-Sébastien Faure – Ville de Grenoble
Trois fusillades survenues dans la nuit du lundi 9 juin
Plusieurs blessés par balle avaient été signalés la veille, dans la soirée puis la nuit du lundi 9 juin 2025. Ainsi, à 20 h 30, c’est un homme de 20 ans qui avait été blessé au niveau du tibia, à proximité de la clinique du Mail. Les auteurs avaient pris la fuite vers Marie-Reynoard. Des témoins avaient alors décrit deux individus sur une mini-moto, qui auraient fait usage d’une arme de poing (en tirant en l’air) à quatre reprises, avant de prendre la fuite vers Alpexpo, sans qu’il soit possible de les appréhender. Le pronostic vital de la victime n’était pas engagé.
Aux alentours de 21 h 50, les policiers avaient également découvert un autre homme de 20 ans blessé par balle au niveau du pied droit, dans le restaurant Quick, situé avenue Esmonin à Grenoble. Là encore, bien que consciente, la victime était « peu loquace [et] vague sur les faits ». Elle avait été prise en charge au CHU de La Tronche sans pronostic vital engagé. Aucun étui n’avait été découvert sur le secteur mais deux détonations avaient été signalées peu de temps auparavant.
Enfin, à 1 heure du matin, c’est de nouveau sur le secteur de la Clinique du Mail à Grenoble que plusieurs détonations avaient été entendues par les agents de la police scientifique présents sur place. Aucun blessé n’avait toutefois été identifié, malgré des recherches effectuées par plusieurs équipages de la brigade anti-criminalité. Des jeunes du quartier Arlequin ont confirmé que des individus à mini-moto avaient fait usage d’un fusil, « sans plus de précisions ».
Une réflexion sur « Plusieurs hommes blessés par balle en deux jours sur le secteur de l’Arlequin et alentour à Grenoble »
Encore un beau bilan de la « ville apaisée »…