FLASH INFO – Une semaine après sa défaite contre Vannes (9−16) en finale de Pro D2, le FCG recevra Montpellier, dimanche 16 juin 2024, lors de l’access match Top 14. Toutes les places disponibles sont parties en quelques jours du côté du club grenoblois, qui sera soutenu par plus de 17 000 supporters. La plus belle affluence de la saison au Stade des Alpes. Et de nouveaux billets pourraient être remis en vente parmi ceux réservés au MHR.
La désillusion, après la finale de Pro D2 perdue contre Vannes (9−16), samedi 8 juin 2024, a été terrible pour les joueurs, mais aussi pour les supporters grenoblois. D’un côté comme de l’autre, la déception a pourtant vite laissé place à l’effervescence devant le “Top 14 access match” à venir. La preuve ? Ils seront plus de 17 000 à encourager le FCG dans les travées du Stade des Alpes, dimanche 16 juin, face à Montpellier, 13e du Top 14.
Le FCG a vendu les 17 000 places qui lui étaient réservées pour le barrage d’accession en Top 14 contre Montpellier, dimanche 16 juin 2024, au Stade des Alpes. © Page Facebook du FCG
Les 10 000 places allouées aux abonnés ont ainsi été écoulées en un clin d’œil, tandis que le grand public s’est rué sur la billetterie en ligne dès son ouverture, mardi 11 juin, à 9 heures. Résultat des courses, les 7 000 billets restants sont eux aussi partis comme des petits pains, tous vendus en moins de 24 heures, selon le club isérois.
Le FCG saura jeudi si le MHR a vendu ses 3 000 places
À quatre jours de ce rendez-vous capital, les Rouge et Bleu sont déjà assurés d’évoluer devant une affluence inédite cette saison au Stade des Alpes, qui connaîtra son record 2023 – 2024. En attendant mieux peut-être ? « Comme le stipule la règle, des places sont pour l’instant réservées à notre adversaire et nous seront rendues jeudi, si tout n’est pas acheté par les supporters du MHR sur la période donnée », indique en effet le FCG sur les réseaux sociaux.
Pour l’heure, environ 3 000 places ont été mises à disposition du club héraultais pour ce déplacement. Mais si les Montpelliérains ne font pas carton plein à ce niveau, leurs billets invendus seront alors attribués aux Grenoblois. Lesquels pourront remettre en vente les précieux sésames, faisant sans nul doute des heureux. Réponse jeudi 13 juin, à midi.
[Photo de Une © Jacques Robert / FCG]
L’Autorité de régulation du rugby valide le budget du FCG, qui peut de nouveau recruter
Après son passage, mercredi 5 juin 2024, devant l’Autorité de régulation du rugby (A2R), le FCG a appris, mardi 11 juin au soir, la décision du gendarme financier du rugby français. Un moment que les dirigeants, joueurs et supporters grenoblois ont appris à redouter. Le club, dont les finances sont étroitement surveillées par les instances, avait été en effet lourdement pénalisé lors de l’intersaison passée.
Mais cette fois, bonne nouvelle : son budget pour la saison 2024 – 2025 est validé. Le FCG n’écope ainsi d’aucune sanction (pas de retrait de points ou pire, de rétrogradation administrative) et voit surtout son interdiction de recrutement – en vigueur depuis l’été 2023 – levée. Il pourra donc construire sereinement son effectif. Reste à savoir si ce sera pour la Pro D2… ou le Top 14.