FLASH INFO – L’entreprise Limatech, issue du CEA-Leti et dont l’usine est basée à Voreppe, ouvre une partie de sa prochaine levée de fonds au financement participatif. La société compte sur cette campagne de crowdfunding pour « intensifier le développement de ses batteries au lithium nouvelle génération dans le secteur de l’aéronautique ».
« Ce financement participatif offre une opportunité unique à tous les passionnés qui ont à cœur d’œuvrer pour la transition énergétique à travers des innovations de rupture de s’engager dans cette aventure révolutionnaire », déclare Limatech dans un communiqué daté du jeudi 29 février.
Via cette démarche, la société « souhaite non seulement accélérer le développement de ses technologies de pointe, mais également favoriser une plus grande collaboration et interaction avec une communauté mondiale de passionnés d’aéronautique et d’innovation ».
Avec ses batteries « lithium intelligentes », Limatech, issue du CEA-Leti, entend décarboner l’industrie de l’aéronautique. La société ouvre une partie de sa prochaine levée de fonds au financement participatif, en invitant les personnes intéressées à faire part de leurs intentions sur une plateforme en ligne dédiée. © Limatech
Comment participer ? Pas de plateforme de financement participatif extérieures pour investir dans la levée de fonds de Limatech, mais un traitement en interne direct par l’entreprise iséroise. Les personnes intéressées peuvent se faire connaître en ligne en remplissant un formulaire et en faisant valoir le « montant de l’intention ». Au 5 mars 2023, 255 « intentions » étaient inscrites, pour un montant de 764 682 euros. Un chiffre à prendre avec des pincettes puisque l’entreprise précise que l’engagement de ses intentions n’est « pas contraignant ».
« En permettant à des investisseurs individuels de contribuer à son expansion, Limatech renforce son engagement pour une vision partagée de l’avenir de l’aéronautique, décarbonée, efficiente et respectueuse de l’environnement », revendique l’entreprise. Non sans vanter « sa mission stratégique essentielle pour les générations futures […] de décarboner l’aviation grâce à ses batteries lithium intelligentes », via ses batteries au Lithium Fer Phosphate.
Crédit photo de une : © Limatech