FLASH INFO – Le magasin Affair’s, situé avenue Gabriel-Péri, à Saint-Martin-d’Hères, a fait l’objet d’un braquage jeudi 30 novembre 2023 au matin. Deux individus cagoulés, munis d’une bombe lacrymogène et d’un marteau, ont dérobé des bijoux, après avoir menacé le personnel de l’enseigne. Les deux braqueurs ont pris la fuite à trottinette.
Le braquage s’est produit dans l’enseigne Affair’s (spécialisée dans la vente et l’achat cash aux particuliers) située au 121 avenue Gabriel-Péri, à Saint-Martin-d’Hères. Il était environ 10 h 15, jeudi 30 novembre 2023, lorsque « deux individus ont fait irruption dans le magasin Affair’s où ils ont menacé le personnel avec une bombe lacrymogène et un marteau », indique la Direction départementale de la sécurité publique de l’Isère (DDSP 38).
Deux individus armés d’une bombe lacrymogène et d’un marteau ont braqué le magasin Affair’s, avenue Gabriel-Péri, à Saint-Martin-d’Hères. © Google Maps
Les deux braqueurs, cagoulés et entièrement vêtus de noir, ont dérobé des bijoux, pour un montant et une quantité indéterminés. « L’un des individus tenait en respect les employés pendant que son complice cassait les vitrines » pour s’emparer du butin, précise la DDSP.
Aucun blessé à déplorer lors du braquage
Aucun blessé n’est heureusement à déplorer, selon la police. Sitôt leur vol accompli, les deux auteurs ont pris la fuite en trottinette en direction du restaurant KFC. La DDSP en donne une vague description : « Un de petite taille qui a cassé les vitrines et l’autre de grande taille porteur de la bombe lacrymogène. »
Les équipages de la police nationale et de la police municipale ont ratissé le secteur à la recherche des malfaiteurs… En vain. Une enquête a été ouverte dans la foulée et confiée par le parquet aux policiers de la Sûreté départementale de Grenoble.
[Photo de Une © Google Street View]