DROIT DE SUITE – Après un premier préavis et une journée de grève le 7 novembre 2023, le syndicat Synptac-CGT relance un mouvement d’arrêt de travail illimité à la MC2 de Grenoble à compter du vendredi 17 novembre. Les représentants des salariés se disent insatisfaits des premières propositions de la direction, et en appellent au conseil d’administration, comme au ministère de la Culture.
Le mouvement de grève initié le 7 novembre 2023 par les salariés de la MC2 est de nouveau sur les rails, après un raté au démarrage. Alors qu’un préavis illimité avait été déposé, seule une journée d’arrêt de travail avait finalement eu lieu, la direction ayant contesté le dépôt sur le terrain juridique. À ses yeux, le préavis devait en effet être déposé cinq jours avant le début du mouvement, au nom du caractère de service public de l’établissement.
Ces arguties juridiques ne devraient toutefos pas remettre en cause le nouveau préavis déposé quelques jours plus tard, annonçant un nouvel arrêt de travail illimité à compter du vendredi 17 novembre. Un mouvement porté par le syndicat Synptac-CGT et soutenu par le CSE (comité social et économique), comme l’assure l’organisation, qui affirme d’ailleurs que la journée de grève de la semaine dernière a d’ores et déjà été très suivie. « Ce n’est pas une minorité qui agite un drapeau », affirme-t-elle.
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 61 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous