EN BREF - Dix mois avant l'ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024, Jean-Pierre Barbier, président du Département, a officiellement lancé l'événement « Relais Isère terre de jeux 2024 », ce mercredi 4 octobre 2023 à Grenoble. En l'occurrence, faute du passage de la flamme olympique en Isère, une manifestation de grande ampleur où un témoin en bois de Chartreuse passera entre les mains de sportifs des 86 communes et neuf intercommunalités iséroises embarquées dans cette aventure olympique.
C'est au cours d'une cérémonie officielle organisée dans la roseraie du Musée dauphinois, ce 4 octobre 2023, que Jean-Pierre Barbier, président du Département de l'Isère, a symboliquement passé le premier témoin du « Relais Isère terre de jeux 2024 ».
Ce en compagnie de Martine Kohly, vice-présidente chargée de la Jeunesse et des Sports, de Michel Savin, sénateur de l'Isère chargé du groupe Pratiques et grands évènements sportifs, et de Jean-Michel Losa, le président du comité départemental olympique et sportif (Cedos).
De gauche à droite : Alexandre Pasteur, présentateur du Tour de France, le sénateur Michel Savin, Jean-Michel Losa du Cedos, Jean-Pierre Barbier et Martine Kohly, respectivement président et vice-présidente du Département, et Olivier Cogne, directeur du Musée dauphinois. © Joël Kermabon - Place Gre'net
Également invités pour lancer ce premier relais, des sportifs isérois, ambassadeurs de haut niveau, dont certains ont déjà participé aux olympiades. Notamment la lanceuse de disque iséroise Melina Robert-Michon1Six participations aux JO depuis ceux de Sydney en 2000., Marion Borras, coureuse cycliste2Participante aux JO de Tokyo en 2020. et le décathlonien Bastien Auzeil3Aux JO de Rio en 2020.
Cette manifestation de grande ampleur vise à faire rayonner, moins de dix mois avant l'ouverture des Jeux olympique de Paris 2024, le sport, l'esprit et les valeurs des JO dans tout le département.
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 55 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous