FLASH INFO – Week-end de Pâques compliqué pour les hockeyeurs grenoblois en Normandie ! Dimanche 9 et lundi 10 avril 2023, les Brûleurs de Loups se sont inclinés deux fois face aux Dragons de Rouen. Les deux équipes en sont donc à deux victoires partout dans cette série finale. Cinquième rencontre à Polesud, mercredi 12.
Un succès 8 buts à 2 le 4 avril, un autre 2 – 0 le lendemain… les Brûleurs de Loups avaient parfaitement entamé la finale de la Ligue Magnus. Oui, mais… Joël Champagne et ses coéquipiers doivent encore gagner deux fois pour soulever la neuvième Ligue Magnus de l’histoire du club. Ils sont revenus bredouilles de Rouen, théâtre des matchs 3 et 4. L’équipe a encore brillé en attaque, mais a connu des errements défensifs insurmontables à ce niveau.
Malmenés en Normandie, les Brûleurs de Loups retrouveront les Dragons de Rouen pour un cinquième match. Une rencontre qui sera disputée à Polesud dès mercredi 12 avril. © Fabien Baldino – Brûleurs de Loups
Tout a mal commencé samedi 8 avril, avec un match interrompu (à 0 – 0) pour un défaut de glace ! Rejoué en intégralité le lendemain, il a vu les Brûleurs de Loups tenir la dragée haute à leurs rivaux. Grâce notamment à trois réalisations de Dylan Fabre, les BDL ont mené jusqu’à douze minutes de la fin. Avant de concéder l’égalisation sur un “cafouillage” et de céder en prolongation de mort subite.
Une tendance qu’il va désormais falloir inverser
Lundi 10 avril, les Grenoblois ont mené 3 – 1, puis 4 – 3 en début de deuxième période, avant d’encaisser trois buts en moins de dix minutes (dont le dernier alors qu’ils jouaient en supériorité numérique). Par la suite, le quatrième “filet” personnel de Brent Aubin n’aura pas suffi pour faire plier les Dragons…
Lors du cinquième match, les Brûleurs de Loups auront un atout précieux : le soutien indéfectible du public grenoblois. © Fabien Baldino – Brûleurs de Loups
Les Grenoblois vont devoir corriger le tir au plus vite. Leur prochaine partie a lieu à Polesud dès mercredi 12 avril, avant un match-couperet sur la glace adverse vendredi 14. Plusieurs raisons laissent croire qu’ils sont capables de rebondir. D’abord, leur invincibilité à domicile préservée, y compris en quarts de finale et en demis. Ensuite, leur force offensive : malgré les défaites, ils ont inscrit neuf buts à Rouen en deux parties. Ce n’est pas donné à tout le monde.
C’est donc notamment du côté de la défense qu’il faut resserrer le jeu. Là aussi, ils ont des arguments à faire valoir. Il leur faudra toutefois se montrer disciplinés. Et espérer un retour en forme de Jakub Stepanek, leur gardien titulaire, sorti peu après le début du deuxième tiers-temps lors du dernier match.
[Photo de Une : Les Brûleurs de Loups lors du match 2 de la finale, disputé à Grenoble le 5 avril – © Fabien Baldino – Brûleurs de Loups]