Limatech annonce ouvrir une partie de sa prochaine levée de fonds au financement participatif

Limatech décroche la cer­ti­fi­ca­tion PART 21 G de l’EASA, porte ouverte au mar­ché de l’a­via­tion commerciale

Limatech décroche la cer­ti­fi­ca­tion PART 21 G de l’EASA, porte ouverte au mar­ché de l’a­via­tion commerciale

FLASH INFO – La société Limatech déclare atteindre « une étape cru­ciale de son déve­lop­pe­ment ». Dans un com­mu­ni­qué en date du mardi 11 avril 2023, l’en­tre­prise basée à Voreppe, spé­cia­li­sée dans le déve­lop­pe­ment de bat­te­ries lithium pour l’a­via­tion, annonce avoir décro­ché la cer­ti­fi­ca­tion PART 21 G. Soit la porte ouverte au mar­ché qu’elle sou­haite investir.

Délivrée par l’Agence euro­péenne de la sécu­rité aérienne (EASA), la cer­ti­fi­ca­tion PART 21 G est en effet « un pré­re­quis pour les entre­prises qui sou­haitent pro­duire des équi­pe­ments à des­ti­na­tion de l’aéronautique », puis­qu’elle auto­rise Limatech à « fabri­quer des bat­te­ries au lithium pour l’aviation com­mer­ciale ». Pour l’heure, en effet, les cinq modèles de bat­te­rie pré­sents sur le site de l’en­tre­prise affichent tous la men­tion : « En cours de cer­ti­fi­ca­tion ».

Limatech rejoint le cercle fermé des entre­prises cer­ti­fiées pour l’a­via­tion commerciale

« Limatech rejoint ainsi le cercle fermé des entre­prises en pos­ses­sion du pré­cieux sésame, un peu moins de 500 entre­prises dans le monde », se féli­cite l’en­tre­prise isé­roise. Dont le direc­teur géné­ral Maxime Di Méglio reven­dique, pour sa part, un véri­table « exploit ». « Nous sommes fiers d’avoir décro­ché cet agré­ment qui valide notre approche indus­trielle et nous ins­talle dura­ble­ment dans l’écosystème des équi­pe­men­tiers de rang 1″, ajoute-t-il.

Limatech certifiée pour l'aviation commerciale. Avec la certification PART 21 G de l'EASA, Limatech voit le marché de l’aviation commerciale s'ouvrir pour ses batteries lithium. © Limatech

Avec la cer­ti­fi­ca­tion PART 21 G de l’EASA, Limatech voit le mar­ché de l’aviation com­mer­ciale s’ou­vrir pour ses bat­te­ries lithium. © Limatech

Pour l’en­tre­prise, la cer­ti­fi­ca­tion de l’EASA est un nou­veau « jalon impor­tant de son par­cours de déve­lop­pe­ment » fran­chi en ce début d’an­née. « En jan­vier 2023, la star­tup réus­sit ses tests au sol et valide avec suc­cès le pas­sage de sa revue de concep­tion cri­tique. Le mois sui­vant, Limatech met en place sa ligne pilote à faibles capa­ci­tés dans le cadre de la pré-com­mer­cia­li­sa­tion de la bat­te­rie ORION 24 V 15 Ah », explique-t-elle.

« L’agrément de pro­duc­tion PART 21 G est une recon­nais­sance du sys­tème de pro­duc­tion de notre ligne pilote et ren­force notre posi­tion­ne­ment comme acteur sur lequel il fau­dra comp­ter à l’avenir », assure encore l’en­tre­prise. Qui reven­dique, pour conclure, comme « mis­sion stra­té­gique essen­tielle pour les géné­ra­tions futures [de] décar­bo­ner l’a­via­tion », qu’elle soit géné­rale, com­mer­ciale ou militaire.

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Florent Mathieu

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