FLASH INFO – Tout comme lors de la journée de mobilisation contre la réforme des retraites du mardi 7 février 2023, l’appel à la manifestation lancé pour le samedi 11 février entraînera des perturbations sur le réseau des transports grenoblois. D’une part en raison du défilé du cortège, de l’autre en raison d’une grève d’une partie du personnel de la Tag.
Les perturbations côté tram ? La société de transport annonce un tram A toutes les 14 minutes. La ligne B circulera toutes les 16 minutes, de même que la ligne C. Pour la ligne E, comptez un tram toutes les 20 minutes. Quant à la ligne D, elle est une nouvelle fois totalement à l’arrêt. Attention, plus aucun tram ne circulera après 21 heures, et même après 20 heures pour ce qui concerne la ligne A.
Du côté des bus Chrono, les lignes C1, C5 et C7 verront passer une bus toutes les 12 minutes (et toutes les 20 minutes pour le C1 Pré-de-l’eau), tandis que les lignes C2, C3 et C4 afficheront une fréquence de passage toutes les 20 minutes. La ligne C6, pour sa part, circulera toutes les 15 minutes. Les bus cesseront leur service avant 19 heures, exceptées les lignes C2 et C4 qui, elles, ne circuleront plus passées 20 heures.
Les lignes Proximo 14, 15, 21, 23 et 25 doivent circuler normalement. La 26, pour sa part, ne circule pas le samedi. Il faudra en revanche compter un bus toutes les 18 minutes pour la ligne 12, toutes les 30 minutes pour les lignes 19 et 20, et toutes les 40 minutes pour les lignes 13 et 22. Toutes les lignes Proximo concernées par des perturbations verront leur service prendre fin avant 19 heures.
Enfin, les lignes Flexo doivent circuler normalement, à l’exception du service Flexo + PMR qui ne sera pas actif durant toute la journée. À noter que le mouvement coïncide avec le match GF38-Pau au Stade des Alpes, qui ne sera donc pas desservi en fin de match. Les usagers peuvent retrouver toutes les informations sur les perturbations prévues samedi 11 février sur la page Internet dédiée sur le site de la Tag.