Le Dauphiné libéré fait l’acquisition du média local Les mondaines pour "faire rayonner l’art de vivre" dans les Alpes

Le Dauphiné libéré fait l’acquisition du média local Les mon­daines pour « faire rayon­ner l’art de vivre » dans les Alpes

Le Dauphiné libéré fait l’acquisition du média local Les mon­daines pour « faire rayon­ner l’art de vivre » dans les Alpes

FLASH INFO – Le quo­ti­dien régio­nal du groupe Ebra, le Dauphiné libéré, a fait part, ce 28 octobre 2022, de sa déci­sion d’accueillir le média local Les Mondaines dans son giron. L’acquisition de ce média vient ainsi com­plé­ter l’annonce d’une nou­velle for­mule du quo­ti­dien régio­nal avec un nou­veau logo, de nou­velles rubriques et de nou­velles édi­tions. L’ambition affi­chée de ce mariage de rai­son ? Rien moins que deve­nir « le pre­mier pres­crip­teur en matière d’art de vivre dans les Alpes ».

« Nous avons déjeuné ensemble et nous nous sommes dit que nous avions énor­mé­ment de choses à nous appor­ter mutuel­le­ment ». C’est ainsi que Christophe Victor, direc­teur géné­ral du Dauphiné libéré, résu­mait la teneur de sa pre­mière ren­contre avec Noemie Martinelli, cofon­da­trice et direc­trice de la publi­ca­tion du média d’information et vec­teur d’influence sur les savoir-faire et l’art de vivre gre­no­blois, Les Mondaines.

Ce à l’occasion de l’annonce offi­cielle de la nou­velle for­mule concoc­tée par le quo­ti­dien incluant l’in­té­gra­tion du city­guide gre­no­blois qui a eu lieu ce samedi 29 octobre 2022 dans le cadre du res­tau­rant l’O2 à la Bastille.

Christophe Victor, directeur général du Dauphiné libéré. © Joël Kermabon - Place Gre'net

Christophe Victor, direc­teur géné­ral du Dauphiné libéré. © Joël Kermabon – Place Gre’net

« Les Mondaines, c’est une com­mu­nauté extrê­me­ment enga­gée sur l’agglomération de Grenoble, très fémi­nine et très jeune dont la com­plé­men­ta­rité avec un média un peu plus ins­ti­tu­tion­nel et aussi un peu plus vieux me sem­blait très évi­dente », a expli­qué le directeur.

D’où l’idée de créer de nou­velles syner­gies s’appuyant sur la ligne édi­to­riale de Les Mondaines « cen­trée sur l’art de vivre et les talents de tous ceux qui font rayon­ner le ter­ri­toire », explique par ailleurs le quo­ti­dien. Qui ne doute pas de la per­ti­nence de ce rap­pro­che­ment « qui lui per­met­tra d‘étendre son rayon­ne­ment à l’ensemble des Alpes autant que ren­for­cer son audience sur des cibles locales, plus jeunes et fémi­nines ».

Une nou­velle phase de déve­lop­pe­ment pour Les Mondaines

Pour autant, « lentité Les Mondaines res­tera indé­pen­dante et conti­nuera à se voir diri­gée par sa créa­trice, Noemi Martinelli », pré­cise le quo­ti­dien régio­nal. Ainsi, « la marque pro­fi­tera de la puis­sance du Dauphiné libéré, augure le jour­nal. Très vite, une page Les Mondaines sera intro­duite dans les édi­tions du week-end de Grenoble et des liens seront orga­ni­sés entre les sites et réseaux sociaux des deux médias ». 

Pour Noemie Martinelli, ce rap­pro­che­ment fait sens. « En pour­sui­vant une même ambi­tion, celle de faire savoir nos savoir-faire, il nous per­met­tra d’entamer une nou­velle phase de notre déve­lop­pe­ment », se féli­cite-t-elle.

L’objectif du Dauphiné libéré est d’étendre rapi­de­ment Les Mondaines à la Savoie et la Haute-Savoie et le média dis­po­sera pour cela « des moyens néces­saires pour déve­lop­per son acti­vité évé­ne­men­tielle et ser­vi­cielle sur l’ensemble de la zone alpine », garan­tit le quo­ti­dien régional.

Joël Kermabon

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