FLASH INFO – Le quotidien régional du groupe Ebra, le Dauphiné libéré, a fait part, ce 28 octobre 2022, de sa décision d’accueillir le média local Les Mondaines dans son giron. L’acquisition de ce média vient ainsi compléter l’annonce d’une nouvelle formule du quotidien régional avec un nouveau logo, de nouvelles rubriques et de nouvelles éditions. L’ambition affichée de ce mariage de raison ? Rien moins que devenir « le premier prescripteur en matière d’art de vivre dans les Alpes ».
« Nous avons déjeuné ensemble et nous nous sommes dit que nous avions énormément de choses à nous apporter mutuellement ». C’est ainsi que Christophe Victor, directeur général du Dauphiné libéré, résumait la teneur de sa première rencontre avec Noemie Martinelli, cofondatrice et directrice de la publication du média d’information et vecteur d’influence sur les savoir-faire et l’art de vivre grenoblois, Les Mondaines.
Ce à l’occasion de l’annonce officielle de la nouvelle formule concoctée par le quotidien incluant l’intégration du cityguide grenoblois qui a eu lieu ce samedi 29 octobre 2022 dans le cadre du restaurant l’O2 à la Bastille.
« Les Mondaines, c’est une communauté extrêmement engagée sur l’agglomération de Grenoble, très féminine et très jeune dont la complémentarité avec un média un peu plus institutionnel et aussi un peu plus vieux me semblait très évidente », a expliqué le directeur.
D’où l’idée de créer de nouvelles synergies s’appuyant sur la ligne éditoriale de Les Mondaines « centrée sur l’art de vivre et les talents de tous ceux qui font rayonner le territoire », explique par ailleurs le quotidien. Qui ne doute pas de la pertinence de ce rapprochement « qui lui permettra d‘étendre son rayonnement à l’ensemble des Alpes autant que renforcer son audience sur des cibles locales, plus jeunes et féminines ».
Une nouvelle phase de développement pour Les Mondaines
Pour autant, « l’entité Les Mondaines restera indépendante et continuera à se voir dirigée par sa créatrice, Noemi Martinelli », précise le quotidien régional. Ainsi, « la marque profitera de la puissance du Dauphiné libéré, augure le journal. Très vite, une page Les Mondaines sera introduite dans les éditions du week-end de Grenoble et des liens seront organisés entre les sites et réseaux sociaux des deux médias ».
Pour Noemie Martinelli, ce rapprochement fait sens. « En poursuivant une même ambition, celle de faire savoir nos savoir-faire, il nous permettra d’entamer une nouvelle phase de notre développement », se félicite-t-elle.
L’objectif du Dauphiné libéré est d’étendre rapidement Les Mondaines à la Savoie et la Haute-Savoie et le média disposera pour cela « des moyens nécessaires pour développer son activité événementielle et servicielle sur l’ensemble de la zone alpine », garantit le quotidien régional.