EN BREF – Les Brûleurs de Loups ont manqué leur entrée en Ligue des champions en concédant une lourde défaite (2−8) face à l’Eisbären Berlin, ce jeudi 1er septembre 2022, à la patinoire Polesud. Grenoble tentera de rebondir dès ce samedi 3 septembre face aux Tchèques de Mountfield HK, finalistes en 2020, toujours à domicile. Une deuxième journée qui s’annonce déjà cruciale pour les champions de France.
Ce jeudi 1er septembre 2022, c’était le retour des grandes soirées européennes à la patinoire Polesud, chauffée à blanc par plus de 3300 spectateurs. Une troisième campagne de Ligue des champions pour les Brûleurs de Loups, qui attaquaient la compétition avec de réelles ambitions, forts d’un huitième titre de champions de France, d’un recrutement séduisant et d’une préparation réussie. Mais cette entrée en lice a vite tourné à la désillusion pour les Isérois, lourdement défaits par l’Eisbären Berlin (2−8).
Tout avait pourtant bien démarré pour Grenoble, qui ouvrait le score dès la 8e minute par l’intermédiaire de Dylan Fabre, assisté par Damien Fleury et Jere Rouhiainen. Mais les Allemands n’auront pas laissé aux Rouge et Bleu le temps de rêver. Après avoir égalisé moins de deux minutes plus tard, ceux-ci prenaient rapidement les commandes de la partie (1−2, 14e) et n’allaient plus les lâcher.
Un deuxième tiers cauchemardesque pour les Brûleurs de Loups
Avec un seul petit but de retard à la pause, tout restait encore ouvert. Malheureusement, la suite allait tourner à la correction pour les Brûleurs de Loups, victimes de Berlinois survoltés lors d’un deuxième tiers-temps cauchemardesque. Les visiteurs inscrivaient ainsi deux nouveaux buts dans les deux premières minutes (1−4, 22e), avant de s’envoler, infligeant un cinglant 5 – 0 à des Grenoblois totalement étouffés sur la deuxième période.

Lourdement battus (2−8) par Berlin, pour la première journée de la Ligue des champions, les BDL ont été mis en échec au tir tout au long de la partie. © Brûleurs de Loups
Menés 1 – 7 à l’entame du derniers tiers, les joueurs de Jyrki Aho parvenaient malgré tout à stopper l’hémorragie. Si Berlin ajoutait d’abord un huitième et dernier but, Julien Munoz sauvait ainsi l’honneur à moins de trois minutes du terme (2−8, 58e). Une réalisation cependant anecdotique pour les Isérois, qui n’auront donc jamais vraiment pu rivaliser avec les doubles champions d’Allemagne en titre.
Grenoble doit rebondir contre Mountfield HK pour rester en vie
Avec cette sévère défaite, Grenoble a en tout cas déjà grillé un joker, dans un groupe extrêmement relevé avec, outre Berlin, les Suédois de Frolunda, quadruples vainqueurs de la Ligue des champions, et les Tchèques de Mountfield HK, finalistes de l’édition 2020.

Après cette lourde défaite pour leur entrée en lice, les Isérois n’ont plus le choix et doivent décrocher un résultat contre les Tchèques de Mountfield HK dès ce samedi 2 septembre. © Brûleurs de Loups
Également battus en ouverture, ces derniers défieront d’ailleurs les Brûleurs de Loups dès ce samedi 2 septembre, toujours à Polesud, à l’occasion de la deuxième journée. Des Rouge et Bleu qui n’auront de leur côté pas le choix. Ils devront en effet rebondir rapidement, sous peine de voir leurs espoirs de qualification déjà sérieusement écornés.