FLASH INFO – Un nouvel accident mortel entre cycliste et automobiliste a eu lieu à Grenoble dans la nuit du lundi 22 au mardi 23 août, rapportent les services de la Direction départementale de la sécurité publique de l’Isère.
C’est aux alentours de 5 h 30 du matin que l’accident a eu lieu. Les policiers indiquent que le cycliste, un homme de 25 ans originaire de Cholet, circulait sans lumière et à contre-sens sur une portion de la Rocade sud en travaux, à hauteur du Rondeau. Il a été percuté par une voiture qui, toujours selon les forces de l’ordre, « arrivait dans le sens normal de circulation ». Et dont le conducteur a été testé négatif à l’alcool comme aux stupéfiants.
En arrêt cardio-respiratoire, le cycliste a été transporté au CHU Grenoble-Alpes avec un pronostic vital engagé. Il y décèdera vers 9 heures du matin. Le conducteur du véhicule, en état de choc, a pour sa part été pris en charge par les sapeurs-pompiers. L’intervention des secours a entraîné une coupure de la circulation sur la Rocade sud jusqu’à 7 h 50.
Les collisions entre vélos et véhicules motorisés ne sont pas rares sur Grenoble, souvent dans des circonstances bien différentes. Le 9 juin 2022, c’est sur le boulevard Édouard-Rey qu’un cycliste d’une cinquantaine d’années était percuté par un camion-benne. Le 13 juin, c’est rue Général Mangin qu’un cycliste de 14 ans était heurté par une voiture, dont le conducteur a pris la fuite. L’adolescent est décédé quelques heures plus tard.
Un appel à témoins lancéLa Brigade des accidents et des délits routiers « recherche tout témoignage qui pourrait aider les enquêteurs à déterminer les circonstances de l’accident mortel survenu mardi 23 août vers 04h45, sur la Rocade sud », dans le sens Chambéry – Sisteron, à hauteur du P.R. 0.600 (travaux en cours).Un Renault Kangoo blanc (photo d’illustration) a percuté un cycliste circulant à contresens sans lumière sur une bicyclette de couleur bleue et rouge munie d’un porte-bagage. Il est susceptible d’être vêtu d’un blouson en daim de couleur marron ».Les personnes disposant d’informations sur cet accident peuvent appeler le 04 76 60 40 40 et suivre les indications du serveur vocal interactif.
Article modifié le 23 août 2022 à 18 heures avec ajout d’informations complémentaires et d’un encadré sur l’appel à témoins.
Une réflexion sur « Nouvel accident mortel entre cycliste et automobiliste à Grenoble dans la nuit du lundi 22 au mardi 23 août »
Bonjour,
il n’est malheureusement pas rare de voir des cyclistes sur la rocade Sud.
La plupart que j’ai pu voir, étaient des livreurs de Deliveroo ou Ubereat (ce qui ne signifie pas que ce soit le cas pour cet accident) qui pour gagner du temps sur leurs livraisons, prennent la rocade.
J’en ai arrêté un, une fois au niveau du pont d’Eybens qui descendait prendre la rocade, en lui expliquant qu’il était inconscient et qu’il risquait sa vie mais je me suis fait rembarré vite fait.
C’est triste pour ce jeune homme et encore plus pour l’automobiliste qui va devoir vivre avec ça.