ÉVÈNEMENT – Après deux années difficiles, le Festival de la Cour du Vieux-Temple revient pour une nouvelle édition. Une programmation sur le thème de la féminité avec du spectacle, du théâtre, mais également des verres et des repas à partager.
« Enfin un festival sans épée de Damoclès au-dessus de nos têtes ! », se félicitent les bénévoles du festival de la Cour du Vieux-Temple sur leur site internet. L’événement revient donc pour une 22e édition, du jeudi 18 au samedi 27 août 2022, dans la cour Marcel-Raymond à Grenoble. Avec, cette année, la féminité comme thème central de chacune des animations.
Comme lors des précédentes éditions, la programmation comporte, tous les soirs, à partir de 18 heures, des spectacles en entrée libre d’une durée de trente minutes : chants, danses, ou bien encore lectures à découvrir autour d’un verre.
Un premier spectacle sur réservation est proposé aux spectateurs à 19 heures, allant du cirque au chant ou encore de la danse au concert. Puis, une pièce de théâtre sera jouée quotidiennement à 21 heures.
Des festivités avec pour mot d’ordre la convivialité
Après deux années difficiles sous le signe du Covid, l’équipe compte bien accorder une large place à la convivialité. Ainsi, plusieurs bénévoles animeront-ils une buvette et un snack, mis à disposition des spectateurs pour l’occasion. Il leur sera possible d’en profiter pendant les entractes, mais aussi en fin de soirée. L’occasion pour les plus curieux d’échanger avec les artistes qui resteront sur place.
La motivation est au plus haut au sein de la troupe, après deux années sans avoir mis un pied sur les planches. Et d’ores et déjà l’organisation a prévenu : il n’y aura pas d’annulation si la météo fait des siennes. Un repli dans la salle Olivier Messiaen est en effet prévu s’il se met à pleuvoir.
La programmation et les réservations sont disponibles dès à présent sur le site internet du festival.