Affiche du Festival de BD de Grenoble, samedi 25 juin 2022

Mini-festival de la BD de Grenoble : 10 artistes régionaux de la bande dessinée mis à l’honneur les 24 et 25 juin 2022

Mini-festival de la BD de Grenoble : 10 artistes régionaux de la bande dessinée mis à l’honneur les 24 et 25 juin 2022

EN BREF – BD Partage signe le retour de son Mini-festival de la BD de Grenoble. Cédric Fernandez ouvrira vendredi 24 juin 2022 cette seconde édition avec une séance de dédicaces. Neuf autres artistes de la région accueilleront, samedi 25, le public à l’ancienne chocolaterie Cémoi. Au programme : expositions, conférences et animations.

Auteurs, amateurs et néophytes de la bande dessinée se donnent rendez-vous les vendredi 24 et samedi 25 juin 2022 à l’occasion de la deuxième édition du Mini-festival BD de Grenoble. Organisé par l’association BD Partage, l’événement réunira sur deux jours des animations sur le thème de la BD. Compter 2 euros l’entrée (gratuite pour les moins de 12 ans).

Séance de dédicaces au Festival de la BD de Grenoble édition 2021. © BD Partage

Cédric Fernandez (Saint-Exupéry, Les Forêts d’Opale ou dernièrement Cortés, aux éditions Glénat) sera présent de 17 à 19 heures vendredi 24 à la librairie Decitre de la Grande Rue, à Grenoble. Le dessinateur roannais, invité d’honneur, recevra alors les lecteurs pour une séance de dédicaces.

Poursuite des festivités samedi à l’ancienne chocolaterie Cémoi, 12 rue Ampère. De 10 heures à 18 heures, dédicaces, conférences, battles (joutes) de dessin, bouquinistes, ou encore tombola avec lots de livres à la clé !

Un festival de BD qui met en avant les artistes d’Auvergne-Rhône-Alpes

« L’objectif de l’association reste inchangé : amener le public grenoblois à rencontrer ses auteurs de BD. » Neuf autres artistes de la région Auvergne-Rhône-Alpes seront présents : Tommy Redolfi, Nicolas Julo, Fred Mansour, Lepueblo, Felipe Grau, Eric Skiav, Nicolas Rouvière, Jérôme Blanc et Quentin Lefebvre, qui présentera Et si j’étais présidentsa nouvelle création parue en mars 2022.

Nicolas Rouvière et Sherif Nagati proposeront également deux conférences en début d’après-midi :  « Genèse d’un album : Mic Mac à l’asile » et « Histoire politique et sociale des USA à travers ses super-héros ».

Atelier d’initiation au dessin au Festival de la BD de Grenoble édition 2021. © BD Partage

Passer à la pratique ? Pourquoi pas ! L’atelier d’initiation animé par Nicolas Julo permettra à quiconque, dès 8 ans, de s’essayer durant une heure au dessin (2 euros). Pour les plus ambitieux, des battles rythmeront la journée. En fonction des participants, plusieurs thèmes pour plusieurs confrontations. Cédric Fernandez ouvrira le bal face à un autre auteur. Qui en sortira gagnant ? Au public de le décider !

Gardez un œil sur l'actu ! 👋

Les récap‘ actu de la grande région grenobloise deux fois par semaine. 👉
Gratuit et sans engagement !

Vous pouvez vous désinscrire à tout instant d'un simple clic.

Justine Reynaud

Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A lire aussi sur Place Gre'net

Festival de la BD Alp d'Huez
La BD au sommet pour le 15e festival de l’Alpe d’Huez

FIL INFO – L’Alpe d’Huez accueille le 15e festival de la BD du vendredi 15 au dimanche 17 avril 2022. Trois jours où la BD Lire plus

Les illustrateurs Lolopouet et LePueblo mènent actuellement une campagne de financement sur Ulule pour éditer et distribuer la bande dessinée "Etre Papa".
La paternité au cœur de la bande dessinée “Être papa”, réalisée par un Meylanais et un Caennais

FIL INFO — Deux auteurs mènent actuellement une campagne sur Ulule afin de financer leur projet de création : une BD nommée Être Papa, éditée par le Meylanais Lire plus

Décès de Cric, auteur de BD et fondateur de la librairie grenobloise Momie
Décès de Cric, auteur de BD et fondateur de la librairie grenobloise Momie

  FLASH INFO — Triste nouvelle pour les amoureux de BD, de Grenoble comme d'ailleurs. Cric, alias Christophe Salomon, a « perdu la guerre contre Lire plus

Carole Declercq, Juliette Nothomb et Laurence Herrlemann lors de la soirée de remise du prix littéraire Alpes Isère Habitat le 19 novembre au Couvent Sainte-Cécile
Alpes Isère Habitat dévoile les lauréats de son prix littéraire 2021  

FLASH INFO - Alpes Isère Habitat vient de dévoiler les lauréats de la deuxième édition de son prix littéraire, via son fonds de dotation. Créé Lire plus

Les récits racontés sont parfois difficiles. © Photo DR
« Personne ici ne sait qui je suis » : récits de vie d’étrangers établis à Grenoble sous la plume de Coline Picaud

  FOCUS - L'auteure grenobloise Coline Picaud présente ce jeudi 18 mars à la Maison de l'International sa bande dessinée Personne ici ne sait qui Lire plus

L’auteur de BD grenoblois en vogue Mathieu Bablet présente sa série Midnight Tales au Hero Festival

FOCUS - Auteur de bande dessinée grenoblois très remarqué par la critique, Mathieu Bablet dirige depuis l'année dernière la série Midnight Tales, aux éditions Ankama-Label619. Lire plus

Flash Info

|

15/09

16h14

|

|

14/09

23h32

|

|

08/09

15h50

|

|

03/09

23h54

|

|

03/09

23h26

|

|

31/08

17h25

|

|

28/08

13h09

|

|

27/08

16h09

|

|

26/08

23h34

|

|

26/08

17h35

|

Les plus lus

A écouter| Chronique Place Gre’net – RCF : La Villeneuve, un quartier défavorisé très convoité politiquement

Politique| Délit présumé de concussion impliquant Éric Piolle et Élisa Martin : le parquet de Valence indique… ne pas avoir enregistré la procédure

Société| « Sans consommateur, il n’y a pas de trafic » : à Grenoble, la loi Ripost cible aussi les usagers de stupéfiants

Agenda

Je partage !