FOCUS – La pose de la première pierre de l’extension du centre commercial Grand′Place s’est déroulée en grande pompe ce mardi 24 mai 2022 à Grenoble. Des travaux qui permettront à Grand′Place d’accueillir trente nouvelles enseignes, dont dix restaurants, à l’automne 2023. Le tout sur une superficie commerciale de 16000 m² supplémentaires.
« Cette cérémonie officielle vient marquer le coup d’envoi d’un projet d’envergure que nous avons souhaité pour Grand′Place, acteur majeur du commerce grenoblois depuis 1975″, explique Louis Bonelli, directeur général France et Belgique du groupe Klépierre. En l’occurrence, le lancement des travaux de la seconde phase du projet d’envergure de rénovation et de restructuration de l’enseigne dont la première pierre était posée officiellement ce mardi 24 mai 2022.
De fait, après une rénovation d’ampleur débutée en 2019 et qui s’est achevée ces dernières semaines, Grand′Place s’apprête à vivre une nouvelle étape de sa métamorphose. Tout spécialement avec des travaux d’extension conduits par le cabinet L35 Architects portant sur une superficie de 19 000 m² dont 16 000 m² de superficie commerciale s’ajoutant à la jauge actuelle1Soit 40 000 m²..
« Grand′Place n’aura jamais aussi bien porté son nom »
Cette nouvelle phase de restructuration permettra ainsi au centre commercial l’accueil de trente nouvelles enseignes, dont Primark, la célèbre marque de mode, qui s’étendra sur 7 000 m². Ainsi qu’une offre de restauration « renforcée en quantité et qualité » avec l’implantation de dix restaurants.
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 72 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous
2 réflexions sur « Centre commercial Grand′Place : une nouvelle extension à l’automne 2023 avec trente enseignes et dix restaurants de plus »
En discours, le maire de Grenoble n’a que le commerce de proximité à la bouche. En actions, il agrandit le complexe commercial de Grand” Place. Tant pis pour Grenoble. Tant pis pour l’écologie. Tant pis pour tout le monde, ceux qui ont cru pouvoir lui faire confiance comme tous les autres. Fatiha Agag-Boudjahlat a raison de dire que « Piolle est un cynique ».
Tou est ben gentil