FLASH INFO – Après plusieurs heures de coupure, la circulation a finalement été rouverte sur l’A7 entre les sorties Vienne-Sud et Chasse-sur-Rhône, le jeudi 19 mai à 7 heures. Si les conditions de circulation demeurent difficiles, la préfecture de l’Isère table sur un retour à la normale dans la journée.
Le mercredi 18 mai en fin de matinée, un accident de la circulation impliquant un poids-lourd et un véhicule léger est survenu sur l’autoroute à hauteur de Chasse-sur-Rhône, dans le sens sud-nord. Le conducteur du véhicule léger a été pris en charge par les secours, en état d’urgence absolue. Le camion, couché sur les deux voies, « transportait 19.000 litres de disulfure de carbone, produit instable et inflammable« , décrit la préfecture.

La circulation a repris sur l’A7 jeudi 19 mai à 7 heures du matin mais les conditions de circulation restent difficiles. (Photo d’illustration) © Leo Graff – Place Gre’net
La sécurisation du périmètre, le relevage du camion et le transvasement du contenu de sa cuve ont nécessité l’intervention d’une centaine de sapeurs-pompiers du Sdis de l’Isère, plus de gendarmes et de policiers. « Les quelques habitants de la zone, principalement commerciale, ont été invités à rester chez eux, mais les interventions n’ont pas justifié d’évacuation« , expliquent les services de l’État.
Face aux importantes perturbations de circulation, la préfecture de l’Isère maintient son appel aux automobilistes à privilégier « des modes alternatifs de transport » ou à reporter leur déplacement. Sur les réseaux sociaux, la Ville de Chasse-sur-Rhône indique que les écoles et la restauration scolaire sont ouvertes jeudi 19 mai, mais que les transports scolaires du matin sont annulés.










