FLASH INFO – Le conducteur responsable de l’accident qui a gravement blessé une mère de famille, mardi 2 novembre 2021, avenue Edmond-Esmonin, à Grenoble, a été mis en examen et placé en détention provisoire ce vendredi 5 novembre. Au volant de sa voiture, l’homme de 21 ans avait violemment percuté un véhicule arrêté à un feu rouge, devant l’hypermarché Carrefour de Grand’Place. La victime, âgée de 45 ans et mère de trois enfants, se trouve toujours entre la vie et la mort.
Trois jours après le grave accident de la circulation survenue sur l’avenue Edmond-Esmonin, à Grenoble, un homme de 21 ans a été mis en examen pour « blessures involontaires aggravées » et placé en détention provisoire, ce vendredi 5 novembre 2021, indique le parquet de Grenoble.
Les faits se sont produits aux alentours de 20 heures, mardi 2 novembre, à hauteur du parking de l’hypermarché Carrefour de Grand’Place. Une Audi A7 circulant à très vive allure avait violemment percuté une Citroën C3 arrêtée à un feu rouge.
Pronostic vital toujours engagé pour la mère de trois enfants
Inconsciente à l’arrivée des secours, la conductrice de la Citroën avait été transportée au CHU de Grenoble, en état d’urgence absolue. Âgée de 45 ans, cette mère de trois enfants en bas âge se trouvait toujours dans un état critique ce vendredi 5 novembre, avec un pronostic vital engagé.
Le conducteur de l’Audi roulait à « une vitesse excessive, sans doute supérieure à 80 km/h », précise le parquet. « Il a quitté les lieux après les faits et circulait alors que son permis de conduire était annulé administrativement pour solde de points nul », ajoute le procureur de la République de Grenoble, Éric Vaillant.
Le chauffard déjà condamné plusieurs fois pour des délits routiers
Toujours d’après le parquet, « son casier judiciaire porte mention de plusieurs condamnations pour des délits routiers : refus d’obtempérer et conduite malgré invalidation du permis de conduire, outre de nombreux excès de vitesse ayant conduit à la perte de l’ensemble des points du permis ».
L’oncle du chauffard s’était initialement dénoncé, prétendant être au volant de l’Audi, avant de se rétracter, ce jeudi 4 novembre. Il avait finalement reconnu avoir menti pour protéger son neveu. Le procureur n’a pas confirmé si celui-ci risquait des poursuites.