FLASH INFO – Un homme de 30 ans a été tué à l’arme blanche, ce samedi 12 mars 2022 au soir, dans son appartement, à Saint-Martin-le-Vinoux. L’auteur présumé du coup de couteau, hébergé chez la victime, a été interpellé sur les lieux, puis placé en garde à vue. Âgé de 29 ans, le suspect, qui a lui-même alerté les secours, a reconnu son implication. Il aurait poignardé son hôte à la suite d’une dispute dont on ignore le motif.
Un homme de 30 ans est mort poignardé, ce samedi 12 mars 2022, dans son appartement, rue Pierre-Sémard, à Saint-Martin-le-Vinoux, a indiqué le procureur de la République adjoint de Grenoble Boris Duffau, confirmant une information du Dauphiné Libéré. C’est l’auteur présumé des faits qui a lui-même alerté les secours dans la soirée.
En arrivant sur place, les pompiers et le Samu ont trouvé un homme grièvement blessé à l’arme blanche, en arrêt cardio-respiratoire. Ils ont tenté, en vain, de réanimer le trentenaire qui a succombé ses blessures aux alentours de 22 heures.
Le suspect devrait être présenté à un juge d’instruction en vue d’une mise en examen pour meurtre
L’équipage de police dépêché sur les lieux a aussitôt interpellé l’individu ayant prévenu les secours, toujours présent dans la cuisine de l’appartement. Ce dernier s’est en effet « désigné comme l’auteur des violences », précise le parquet. Âgé de 29 ans, le mis en cause, qui « présente des antécédents judiciaires mineurs », a été immédiatement placé en garde à vue.
Selon les premiers éléments de l’enquête, confiée par le parquet de Grenoble aux policiers de la Sûreté départementale, le suspect était hébergé chez la victime. Il lui aurait porté un coup de couteau à la poitrine, à la suite d’une violente dispute « dont le motif est ignoré à ce stade », explique le procureur adjoint.
L’homme de 29 ans a été auditionné en garde à vue tout au long du week-end. Il devrait être déféré ce lundi 14 mars devant le parquet de Grenoble, avant d’être présenté à un juge d’instruction en vue d’une mise en examen pour meurtre.