FLASH INFO — La Société dauphinoise pour l’habitat (SDH) a remis mercredi 9 février un chèque de 5000 euros à l’AGEDEN, Association pour une gestion durable de l’énergie. Un geste qui « vient conforter le partenariat avec l’AGEDEN pour l’amélioration du confort de vie des ménages isérois qui résident dans le parc immobilier de la SDH », écrit le bailleur social.
L’origine de la somme ? Les 5000 euros en question ont été remis à la SDH en même temps que le « Prix de l’innovation technique et des procédés constructifs », qu’elle a obtenu dans le cadre des Trophées de l’innovation HLM. Le tout durant le Congrès HLM de Bordeaux, organisé en septembre 2021 par l’Union sociale pour l’habitat. le La SDH s’était alors engagée à reverser la somme à l’AGEDEN.
« Le partenariat entre la SDH et l’AGEDEN porte sur la formation et l’accompagnement des collaborateurs du bailleur social à la réalisation de constructions neuves performantes, la mise en place de plans de rénovation du patrimoine, le suivi énergétique du patrimoine [ou encore] la sensibilisation des locataires aux gestes écocitoyens », indique le bailleur social par voie de communiqué.
Le chèque de 5000 euros sera employé « à la mise en oeuvre de nouveaux projets et initiatives entre l’AGEDEN et la SDH en matière de transition écologique et énergétique », décrit encore la SDH. Non sans vanter sa « stratégie volontaire pour réduire son empreinte carbone, lutter contre la précarité énergétique et préserver la biodiversité ». Et mieux coller à sa démarche de responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE) engagée depuis une quinzaine d’années.