EN BREF – La Société dauphinoise pour l’habitat (SDH) vient de rénover 31 logements sociaux dans l’ancien hôtel Touring, au cœur de Grenoble. Des appartements destinés aux étudiants et aux jeunes salariés qui subissent de plein fouet la crise sanitaire et ses conséquences économiques.
« Je suis contente d’avoir cet endroit. C’est plus grand qu’en résidence Crous », se réjouit Maya. Depuis décembre, cette étudiante de 19 ans en double licence de droit et de Langues étrangères appliquées (LEA) occupe l’un des appartements rénovés de l’ancien hôtel Touring. Un bâtiment emblématique du paysage grenoblois, construit au début du XXe siècle à l’angle de l’avenue Alsace-Lorraine et du cours Jean-Jaurès.
Maya loue 307 euros son logement de 18 m2 en plein centre-ville. Soit quelques mètres carrés de plus que celui qu’elle occupait en résidence Crous, sur le campus de Saint-Martin-d’Hères. Une superficie appréciable en cette période de cours à distance.
En tout, 27 logements individuels et quatre autres en colocation ont été rénovés dans le bâtiment, désormais nommé résidence Les Balcons de la Bastille. Le tout pour 3,7 millions d’euros de travaux.
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 60 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous