FLASH INFO — Le ministre de la Santé Olivier Véran marque une nouvelle fois ses terres iséroises de sa présence. Aux côtés de Jean Castex lors de son déplacement en Isère le 29 janvier, de nouveau présent à Grenoble jeudi 10 février pour la réunion des ministres de la Santé de l’Union européenne, Olivier Véran annonce encore plusieurs visites pour le vendredi 11.
Objectif ? Venir « à la rencontre es professionnels qui ont mis en place le 100 % santé », expliquent les services de l’État. « Déployée depuis 2019, la réforme du 100% santé a déjà permis à 10 millions de Français de bénéficier de soins dentaire, de lunette ou d’audioprothèses sans reste à charge grâce à une couverture totale de ces soins par l’assurance maladie et leur complémentaire santé », ajoutent-ils.
Dès 8 h 20, Olivier Véran se rend ainsi au centre dentaire de Meylan, pour une « présentation de l’offre dentaire 100 % santé », ainsi qu’un échange avec une patiente récemment équipée. Quarante-cinq minutes plus tard, à 9 h 05, c’est à Saint-Ismier que le ministre est attendu pour une visite de l’audioprothésiste Audition du Grésivaudan. Avec à la clé une nouvelle présentation de l’offre, et un nouvel échange avec un patient concerné.
À 9 h 50, retour à Grenoble : Olivier Véran visite l’opticien Écouter Voir Optique Mutualiste, toujours pour une présentation de l’offre audioprothésique 100 % Santé, et (toujours) un échange avec un patient récemment équipé. Ainsi se conclura le déplacement isérois du ministre. Dont l’intention de se représenter à l’élection législative de la 1ère circonscription de l’Isère, qu’il avait remportée en 2017, n’est pas encore connue.