FLASH INFO — Mieux « promouvoir le ski et l’outdoor ». Tel est l’objet de la convention signée samedi 15 janvier entre les stations Les 2 Alpes (Oisans) et le Col de Porte (Chartreuse), ainsi qu’avec Grenoble-Alpes Tourisme et les remontées mécaniques SATA Groupe 2 Alpes.
La convention se fixe pour objectifs principaux de favoriser la promotion des deux stations auprès de la clientèle du bassin grenoblois. Et la promotion de ski et des activités de pleine nature, particulièrement auprès des jeunes, pour attirer plus de visiteurs. Le tout en favorisant « le partage de compétences, de matériel technique et d’équipement de remontées mécaniques », tout en misant sur la complémentarité entre les deux sites.
Le Col de Porte, Les 2 Alpes, Grenoble-Alpes Tourisme et SATA Group 2 Alpes ont signé une convention de partenariat pour mieux promouvoir le ski et l’outdoor samedi 15 janvier 2022. © Grenoble-Alpes Tourisme
Concrètement, le document prévoit des tarifs préférentiels, ponctuels ou sur l’ensemble d’une saison, entre les 2 Alpes et le Col de Porte. Exemple : « un forfait journée gratuit aux 2 Alpes pour un enfant de moins de 13 ans qui a suivi cinq jours de cours de ski, consécutifs ou non, au Col de Porte et 10% de réduction sur le forfait journée pour 2 accompagnateurs de l’enfant », décrivent les partenaires.