FLASH INFO — « Désormais, Vertical ne s’adresse plus seulement qu’aux experts de la montagne mais s’ouvre à une clientèle outdoor plus large ». C’est ainsi que la marque iséroise résume l’annonce de son partenariat commercial avec l’enseigne (tout aussi iséroise) Go Sport. Les deux acteurs ont officialisé leur alliance au mois de janvier 2022.
« Les équipes de Vertical ont associé leur savoir-faire à celles de Go Sport pour co-développer de nouvelles gammes : chaussures de randonnée, t‑shirts Made in France, tenues de ski alpin, [ou encore] casques », écrit la marque. Des nouveaux produits, ajoute-t-elle, en partie conçus dans « l’outdoor-lab Raidlight- Vertical » de Saint-Pierre-de-Chartreuse. Raidlight a en effet racheté la marque en 2010. La marque était initialement propriété de Francital.
L’équipe de Vertical – Raidlight, à Saint-Pierre-de-Chartreuse. La marque s’engage dans un partenariat commercial avec Go Sport. © Vertical
Pour Vertical, le partenariat a pour but d’augmenter sa visibilité et ses ventes. Là où Go Sport peut « enrichir ses rayons outdoor de produits de qualité ». « L’engouement des français pour les sports de montagne est indéniable et miser sur une marque de qualité et d’innovation nous permet d’être agiles et de co-développer plus rapidement des nouveaux produits », décrit Olivier Périer, responsable des pratiques sportives outdoor de Go Sport.
« Déjà distribuée en France et à l’international via un réseau de 80 revendeurs, les produits Vertical sont également disponibles depuis cet hiver dans les 130 magasins Go Sport de France », indique la marque. Qui compte sur le partenariat commercial pour quadrupler son chiffre d’affaires. Objectif affiché : « un CA espéré de 4 millions d’euros à deux ans », écrit-elle. Contre 1 millions d’euros à l’heure actuelle.