EN BREF – Après avoir créé le premier engin hybride VTT-ski-snowboard, la start-up grenobloise Skibrid lance cette saison un nouveau modèle qui permet de glisser sur un seul ski. Avec, au cœur de sa démarche, une production de plus en plus locale et éco-responsable.
« J’ai toujours rêvé de pouvoir glisser librement sur la neige, comme on le fait sur l’eau, sans être fixé à une planche », raconte Arnaud Ballu, fondateur de la société Skibrid, dont le siège social est à Biviers en Isère. Un rêve devenu réalité en 2019, au terme de deux années de développement. Le concept de Skibrid ? « Un guidon fixé sur un cadre permet de faire vriller la planche par simple rotation, l’ensemble agissant tel un exosquelette ». Plus besoin de fixations ni de chaussures de ski ! Ce qui a valu à Skibrid le prix de la start-up innovante de l’Ispo, salon mondial de référence dans le sport outdoor.
Le premier modèle (Evo snow) était au départ adaptable à un snowboard ou une paire de skis. Le nouveau (Evo solo) dispose, lui, d’une rehausse spécifique permettant de fixer le cadre et le guidon sur un seul ski. De quoi garantir, selon le fabricant, « un ensemble encore plus léger et des sensations inédites ».
Le concept, déjà récompensé et breveté en France et à l’étranger, s’adresse aux skieurs, aux snowboarders, mais aussi aux amateurs de VTT et de trottinettes, qu’ils soient confirmés ou novices.
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 55 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous