FOCUS – Le groupe Rossignol vient de lancer son nouveau programme Respect à son siège de Saint-Jean-de-Moirans. L’objectif ? Contribuer à la lutte contre le réchauffement climatique en réduisant empreinte carbone et déchets. En amont et en aval de la filière de production, Rossignol repense ses pratiques industrielles et mobilise ses collaborateurs autour du respect de la montagne.
« La nature nous envoie des messages forts : un degré de moyenne de réchauffement depuis la période pré-industrielle. Et peut-être trois degrés si l’on ne fait rien d’ici la fin du siècle. Trois degrés, c’est la disparition d’à peu près 90 % de la pratique du ski dans les stations françaises », a averti Bruno Cercley, président du groupe Rossignol, dans son discours introductif de présentation du programme Respect, au siège de Saint-Jean-de-Moirans, le 16 janvier dernier.
L’engagement éco-responsable de la marque découle donc à la fois d’une démarche environnementale et d’un réel intérêt économique à long terme.
Les objectifs ambitieux du programme Respect
Le programme Respect se veut ambitieux. Ses objectifs ? Réduire de 30 % l’empreinte carbone du groupe d’ici 2030 et viser la neutralité carbone en 2050 ; réduire les déchets de 40 % à l’horizon 2025 ; mais également s’engager, dans une optique sociétale, en faveur du “bien vivre ensemble”.
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