Le magazine Exquis lance ExquisTV, un “Netflix” du bien manger et du bien boire… made in Grésivaudan

Le magazine Exquis lance ExquisTV, un “Netflix” du bien manger et du bien boire… made in Grésivaudan

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

FIL INFO – L’équipe du magazine en ligne Exquis lance ExquisTV, une plateforme de vidéos à la demande dédiée à l’art culinaire comme au monde des producteurs, éleveurs et autres artisans du goût. Créée depuis Saint-Vincent-de-Mercuze, elle s’adresse aussi bien aux professionnels qu’au grand public.

Un « Netflix du bien man­ger et du bien boire en France ». C’est ainsi que Jérôme Burdet pré­sente, avec une pointe d’hu­mour, le ser­vice de vidéo à la demande ExquisTV, lancé fin sep­tembre 2021. Une pla­te­forme créée, comme son nom l’in­dique, par les équipes du maga­zine en ligne Exquis, basé dans le Grésivaudan à Saint-Vincent-de-Mercuze, et dont Jérôme Burdet est éga­le­ment le fondateur. 

ExquisTV propose d'aller à la rencontre des "chefs exquis". © ExquisTV

ExquisTV pro­pose d’al­ler à la ren­contre des « chefs exquis ». © ExquisTV

ExquisTV se veut un chant d’a­mour aux pro­duc­teurs, éle­veurs, bou­lan­gers, fro­ma­gers, cho­co­la­tiers… et tous les autres orfèvres du goût. « Ce qu’on aime […] der­rière ces femmes, ces hommes et ces pro­duits qui aiguisent nos appé­tits, c’est l’esprit de convi­via­lité, de fra­ter­nité et de par­tage qui, le temps d’un repas ou d’une ren­contre, ras­semble les êtres, mul­ti­plie les sou­rires et crée du lien et de l’amitié », reven­dique la plateforme.

Une plateforme pour les professionnels comme le grand public

Au menu : de nom­breux pro­grammes en ligne : décou­verte des pro­duits régio­naux, por­traits de chefs ou encore ren­contres avec le monde agri­cole, ou recettes de cui­sine avec le chef Cyril Daviez. « ExquisTV​.fr pro­pose aux pro­fes­sion­nels de dif­fu­ser et valo­ri­ser gra­tui­te­ment leurs vidéos […] pour leur per­mettre de gagner en visi­bi­lité et de tou­cher une nou­velle audience qua­li­fiée », explique en effet le média.

Les produits régionaux Auvergne-Rhône-Alpes sont à l'honneur sur la plateforme ExquisTV. © ExquisTV

Les pro­duits régio­naux Auvergne-Rhône-Alpes sont à l’hon­neur sur la pla­te­forme ExquisTV. © ExquisTV

Pour quel public ? La pla­te­forme vise autant les pro­fes­sion­nels du sec­teur, qu’il s’a­gissent des pro­duc­teurs, res­tau­ra­teurs ou hôte­liers, que le grand public « ayant pour centre d’in­té­rêt le bien man­ger et le bien boire en France ». Le tout basé sur la solu­tion VOD Alchimie, déjà à l’œuvre pour le site dédié au monde agri­cole Cultivons-nous. Coût de l’a­bon­ne­ment men­suel : 4,99 euros.

Si le site est confor­table d’ac­cès et agréable d’u­ti­li­sa­tion, l’u­ti­li­sa­teur regret­tera quand même l’ab­sence de module de recherche par mots clés. Ainsi que le peu d’in­for­ma­tions accom­pa­gnant les docu­men­taires, dont la date ou les noms des réa­li­sa­teurs ou pro­duc­teurs sont par exemple introu­vables. ExquisTV n’en pro­pose pas moins un contenu d’ores et déjà varié, qui pour­rait bien ravir les amateurs.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Florent Mathieu

Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi sur Place Gre'net

Le magasin en ligne de produits bio et locaux Oclico​.com fête ses dix ans

FOCUS – Basé à Meylan, le magasin en ligne Oclico.com permet aux habitants de l’agglomération grenobloise d’accéder en quelques clics à de nombreux produits locaux Lire plus

La marque territoriale Is(h)ere lance la brique de lait Plein Lait Yeux, locale et 100 % circuit court
La marque territoriale Is(h)ere lance la brique de lait Plein Lait Yeux, revendiquée locale et 100 % circuit court

FLASH INFO — "S'il est un débit beau, c'est bien le beau débit de lait", chantait Charles Trénet. Et le Département de l'Isère s'inscrit à Lire plus

Is(h)ere : une marque pour garantir la qualité des produits agroalimentaires et le revenu des producteurs isérois

FOCUS - Le Pôle agroalimentaire de l'Isère, notamment mené par le Conseil départemental de l'Isère et Grenoble-Alpes Métropole, a inauguré la marque Is(h)ere le 27 Lire plus

Le Pôle agroalimentaire de l’Isère crée une association pour « donner une place centrale » aux professionnels

FIL INFO — Le Pôle agroalimentaire de l'Isère franchit une nouvelle étape en constituant une association du même nom. Son objectif ? Donner une place Lire plus

Ville de Grenoble, Département et Région se mobilisent pour « sauver la production agricole locale »

  FOCUS — Les appels à consommer local pour soutenir la production agricole durant le confinement se multiplient. La Chambre d'agriculture de l'Isère propose une Lire plus

Fruits et légumes du marché de l'Estacade, Grenoble © Chloé Ponset - Place Gre'net
Quels produits locaux veulent les Isérois ? La Chambre d’agriculture lance une enquête en ligne

FIL INFO – La Chambre d'agriculture de l'Isère lance un questionnaire à remplir en ligne pour évaluer les préférences et les attentes des Isérois en Lire plus

Flash Info

|

22/01

16h03

|

|

22/01

15h43

|

|

21/01

12h23

|

|

21/01

9h48

|

|

20/01

11h24

|

|

20/01

10h02

|

|

19/01

13h19

|

|

19/01

11h57

|

|

19/01

11h18

|

|

19/01

0h33

|

Les plus lus

Éric Piolle présentait ses voeux à la presse ce 13 janvier 2022. © Joël Kermabon - Place Gre'net

Abonnement| Éric Piolle envisage un stationnement plus cher pour les SUV et de la vidéo-verbalisation en centre-ville

Chloé LE BRET

Politique| Grenoble : Chloé Le Bret, conseillère municipale à l’égalité des droits, démissionne suite à « une rupture de confiance »

Politique| Forte affluence à Grenoble pour la journée de grève dans l’Éducation nationale du jeudi 13 janvier

Agenda

Je partage !
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin