FLASH INFO — La Ville de Grenoble donne le départ de ses « piétonnisations estivales » pour l’été 2021, à compter du samedi 3 juillet. « La dynamique de piétonisations estivales lancée l’an dernier se poursuit sur les quais de l’Isère et le quartier Championnet et s’amplifie avec une nouvelle expérimentation sur le cours Berriat », annonce ainsi la municipalité.
Sur les quais, la piétonnisation concerna le périmètre habituel de la brocante, tous les samedis de juillet de 11 heures à 23 heures. Sur le quartier Championnet, « en lien avec l’Union de quartier et l’Union commerciale », seront concernées la rue Doudart-de-Lagrée (entre la place Championnet et les rues Abbé-Barral et Kléber), et la rue Humbert II (entre Lazare-Carnot et Doudart-de-Lagrée). Là encore, les samedis de juillet entre 11 heures et 23 heures.
Sur le cours Berriat, la piétonnisation sera active du samedi 3 au dimanche 18 juillet de 8 heures à 21 heures. Le périmètre concerné ? De la rue Ampère à la rue Abbé-Grégoire, indique la Ville. Qui précise que les rues transversales seront, pour leur part, ouvertes à la circulation.
Des piétonnisations qui s’accompagnent d’animations. Sur le cours Berriat le 3 juillet, avec une déambulation musicale des Productions du Bazar de 10 heures à 12 heures, au départ du Théâtre 145. Ou quai Perrière le 10 juillet, avec Les Barbarins Fourchus et leur Duo Kinkin dès 10 heures du matin. Et le collectif des Fiers désinvoltes et ses « contes défaits » pour le jeune public, à partir de 18 heures.