FOCUS - Lutte ouvrière a présenté, jeudi 27 mai, la liste de ses candidats en Isère pour les élections régionales. Le parti historique des travailleurs souhaite une nouvelle fois porter leur voix dans ce scrutin. Et ce alors que la crise du Covid-19 amplifie les inégalités sociales.
"Tout ceux qui sont révoltés, qui ne sont pas résignés, qui redressent la tête, ils pourront le dire en votant pour la liste Lutte ouvrière", a insisté Chantal Gomez. La tête de liste de Lutte ouvrière (LO) a présenté, jeudi 27 mai, ses candidats dans le département de l'Isère pour les élections régionales. Une partie d'entre eux ont participé à cette présentation à la maison des associations de Grenoble, dans le quartier Championnet.
Une partie des candidats de la liste Lutte ouvrière pour les élections régionales 2021, 27 mai 2021. © Tim Buisson – Place Gre’net
C'est la deuxième fois que Chantal Gomez porte la voix des travailleurs pour ce scrutin. La première fois c'était en 2015. Cette année, Lutte ouvrière présente 230 candidats sur toute la région. Avec des profils variés. On retrouve ainsi des enseignants, des auxiliaires de vie, des retraités, des chômeurs ou encore des cheminots. "Cette composition sociale on y tient, insiste Chantal Gomez. Elle nous caractérise."
Le Covid, révélateur des inégalités pour Lutte ouvrière
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 77 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous