Un homme percuté par un tramway à Grenoble : positif au cannabis, le chauffeur est en garde à vue

sep article

 

FLASH INFO — Un homme de 28 ans a été percuté par un tram sur l’avenue des Martyrs à Grenoble, lundi 26 avril aux alentours de midi, par un chauffeur testé positif au cannabis. Les faits se sont déroulés à hauteur du CEA, dont les images de vidéosurveillance ont pu être exploitées.

 

Selon les élé­ments de la direc­tion dépar­te­men­tale de la sécu­rité publique de l’Isère, la vic­time était incons­ciente lors de son trans­port au CHU, en salle de décho­quage. Cette per­sonne souf­frant d’un trau­ma­tisme crâ­nien et d’une frac­ture du bas­sin, son pro­nos­tic vital est engagé.

 

Le chauffeur du tramway qui a percuté le jeune homme sur l'avenue des Martyrs de Grenoble a été testé négatif à l'alcool, mais positif au cannabis. Il a été placé en garde à vue. © Place Gre'net

Le chauf­feur du tram qui a per­cuté le jeune homme sur l’a­ve­nue des Martyrs de Grenoble a été testé néga­tif à l’al­cool, mais posi­tif au can­na­bis. Il a été placé en garde à vue. © Place Gre’net

 

D’après les pre­miers élé­ments, notam­ment dif­fu­sés par Le Dauphiné libéré, le jeune homme aurait été heurté par le tram­way alors qu’il tra­ver­sait les voies sur un pas­sage pro­tégé. Le chauf­feur ne l’au­rait pas vu.

 

Le pro­cu­reur de la République Éric Vaillant a par la suite confirmé que le conduc­teur du tram, un homme âgé de 54 ans, avait été testé néga­tif à l’al­cool, mais posi­tif au can­na­bis. L’employé de la Sémitag a été placé en garde à vue dans la soi­rée, et serait « très cho­qué psy­cho­lo­gi­que­ment ».

 

commentez lire les commentaires
8164 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.