Fermetures d’usines Ferropem en Isère et Savoie : 352 emplois menacés, des élus montent au créneau

sep article

 

FOCUS – Le comité d’entreprise européen de FerroGlobe, dont FerroPem est une filiale, a détaillé son plan de restructuration, le 20 mars 2021. Les usines de Château Feuillet à La Léchère dans la vallée de la Tarentaise en Savoie et celle des Clavaux à Livet-et-Gavet en Isère vont fermer. Au total, 352 emplois seront supprimés. Des annonces condamnées par les syndicats et qui ont vivement fait réagir les élus locaux, de droite comme de gauche.

 

 

Le site de l'usine FerroPem en Savoie. Photo DR

Le site de l’u­sine FerroPem en Savoie. DR

« La CGT refuse de voir fer­mer ces deux entre­prises et de voir EDF déman­te­lée et pri­va­ti­sée dans le cadre d’in­té­rêts pri­vés, contre l’in­té­rêt géné­ral », s’in­surge le syn­di­cat.

 

Depuis plu­sieurs mois, les sala­riés redou­taient des sup­pres­sions de postes et la fer­me­ture d’u­sines de FerroPem. Un groupe qui pro­duit du sili­cium uti­lisé dans l’élec­tro­nique et la pro­duc­tion de cel­lules pho­to­vol­taïques. Ses usines fabriquent éga­le­ment des fer­roal­liages.

 

Le cou­pe­ret est tombé samedi 20 mars. La direc­tion a annoncé mettre « en som­meil » deux usines. Celle de Château Feuillet à La Léchère dans la val­lée de la Tarentaise en Savoie. Mais aussi celle des Clavaux à Livet-et-Gavet en Isère. Un temps évo­quée, celle de Montricher-Albanne en Maurienne semble épar­gnée par ce plan de restruc­tu­ra­tion.

 

 

352 emplois menacés au total chez FerroPem

 

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

Ouverture Musée Champollion
commentez lire les commentaires
1518 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.