Accusé d’avoir favorisé les communes de droite, Laurent Wauquiez contre-attaque sur la gestion de son prédécesseur

sep article

 

FOCUS – Surfant sur un article de Médiapart, Jean-François Debat, le chef de file des socialistes à la Région Auvergne Rhône-Alpes accuse Laurent Wauquiez de favoritisme électoral au profit des communes de droite. Et saisit à nouveau le parquet national financier. Laurent Wauquiez dément et contre-attaque en faisant de même : il épingle la gestion de son prédécesseur, socialiste, à la tête de la Région.

 

 

Le président de Région Laurent Wauquiez au lycée Ferdinand-Buisson de Voiron lors de la mise en place de la gratuité des manuels scolaires © Patricia Cerinsek

Accusé de favo­ri­tisme élec­to­ral au pro­fit des com­munes de droite, Laurent Wauquiez contre-attaque le camp socia­liste. © Patricia Cerinsek

Laurent Wauquiez, le pré­sident de la Région Auvergne Rhône-Alpes, a‑t-il favo­risé les com­munes de droite en leur réser­vant la plus grosse part des sub­ven­tions régio­nales ? C’est ce que tend à démon­trer une enquête de Médiapart« En Auvergne-Rhône-Alpes, l’habitant d’une com­mune diri­gée par la droite a reçu en moyenne 24,5 euros de la Région entre 2017 et 2019 – c’est près de deux fois plus qu’un habi­tant d’une com­mune de gauche (13,3 euros) », sou­ligne le jour­nal.

 

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

Réouverture des musées
commentez lire les commentaires
1302 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 1
  1. sep article