La CGT 38 organise des « bureaux d’embauche » pour porter ses revendications sur la santé

sep article

 

FLASH INFO — Des « bureaux d’embauche » pour porter ses revendications en matière de santé ? Telle est l’initiative prise par la CGT de l’Isère dans le cadre d’une campagne nationale baptisée « Formez, Embauchez, nous sommes épuisé·e·s ! ». Le principe ? Informer les personnes intéressées et collecter des CV sur plusieurs communes du département.

 

Les reven­di­ca­tions du syn­di­cat ? « L’égalité sala­riale entre tou·te·s les agents et sala­riés d’un même éta­blis­se­ment quel que soit le sec­teur », ceci incluant le ver­se­ment des 183 euros issus du Ségur de la santé pour l’en­semble des per­son­nels « dans le sec­teur social et médico-social privé et public ». Plus une reva­lo­ri­sa­tion sala­riale, une hausse des effec­tifs, une baisse du temps de tra­vail et un allon­ge­ment des temps de for­ma­tion, cha­cun à hau­teur de 10 %.

 

La CGT organise des « bureaux d'embauche » pour porter ses revendications vis-à-vis du monde de la santé © Joël Kermabon - Place Gre'net

La CGT orga­nise des « bureaux d’embauche » pour por­ter ses reven­di­ca­tions vis-à-vis du monde de la santé © Joël Kermabon – Place Gre’net

 

De manière plus géné­rale, la CGT exige « l’arrêt de toutes les fer­me­tures de lits, de ser­vices, d’établissements et d’hôpitaux », ainsi que des réou­ver­tures ou créa­tions de struc­tures. Une amé­lio­ra­tion des condi­tions de tra­vail des per­son­nels, l’a­bro­ga­tion des jour­nées de carence dans le sec­teur public comme privé, la titu­la­ri­sa­tion des per­sonnes en emploi pré­caire, ou encore « le finan­ce­ment à la hau­teur des besoins de la sécu­rité sociale ».

 

Cinq bureaux d’embauche sont pré­vus : le jeudi 11 mars devant l’hô­pi­tal de Vienne de 10 heures à 16 heures, le jeudi 18 mars sur le mar­ché du Péage-de-Roussillon de 8 heures à 12 heures, le samedi 20 mars sur le mar­ché de Saint-Marcelin au matin (avec une action syn­di­cale), le lundi 29 mars devant l’hô­pi­tal sud d’Échirolles de 9 heures à 16 heures, et enfin le ven­dredi 2 avril devant le Médipôle de Saint-Vincent-de-Paul (horaires non pré­ci­sés).

 

Ouverture Musée Champollion
commentez lire les commentaires
1545 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.