Secteur social et médico-social : les « oubliés du Ségur de la santé » à nouveau mobilisés à Grenoble

sep article



 

REPORTAGE – Des professionnels du secteur social et médico-social ont manifesté ce jeudi 21 janvier 2021 à Grenoble. Ces travailleurs sociaux, qui se perçoivent comme « les oubliés du Ségur de la santé », réclament une revalorisation des salaires. Mais aussi du personnel supplémentaire et l’amélioration de leurs conditions de travail. En marge de la manifestation, la Fédération du Parti communiste de l’Isère a de son côté lancé la campagne européenne « Pas de profits sur la pandémie ».

 

 

Le secteur social et médico-social mobilisé à Grenoble.Joël Kermabon - Place Gre'net

© Joël Kermabon – Place Gre’net

Des mil­liers de pro­fes­sion­nels du sec­teur social et médico-social  ont mani­festé par­tout en France ce jeudi 21 jan­vier 202. Les mani­fes­tants répon­daient à un appel natio­nal de la CGT action sociale invi­tant à la mobi­li­sa­tion et à la grève dans leurs éta­blis­se­ments. À Grenoble, ils étaient près de 150 à mani­fes­ter pour dénon­cer des condi­tions de tra­vail dégra­dées et récla­mer des reva­lo­ri­sa­tions sala­riales.

 

« Après le suc­cès du 3 décembre 2020, per­sé­vé­rer pour gagner ! », écri­vaient sur la page Facebook de l’é­vé­ne­ment les orga­ni­sa­teurs1CGT Isère, Solidaires Isère, Grenoble en lutte et AG tra­vail social en lutte. Mais aussi, Sud Santé, CNT,  Cisem Dal 38… de la mani­fes­ta­tion gre­no­bloise. Forts de leur mobi­li­sa­tion de décembre der­nier mais moins nom­breux, soi­gnants et acteurs sociaux ont porté les mêmes reven­di­ca­tions sec­to­rielles, avec le sen­ti­ment d’être « les oubliés du Ségur de la santé ».

 

 

Des revendications amplifiées par la crise sanitaire

 

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

Ligue contre le cancer
commentez lire les commentaires
1422 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.